TORONTO (ONTARIO) – Les coupures du gouvernement de Doug Ford à l’éducation menacent quelques-uns des programmes les plus estimés pour les élèves de communautés multiculturelles et noires et les travailleurs de l’éducation de Toronto se préparent à lutter pour les sauver.

Les membres de la section locale 4400 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) uniront leurs forces, demain (samedi), afin de faire participer les parents à un effort visant à sauver les programmes d’apprentissage des langues internationales et du patrimoine africain au Conseil scolaire régional de Toronto (TDSB).

Le personnel du TDSB recommande l’élimination des cours du samedi pour les programmes d’apprentissage des langues internationales et du patrimoine africain offerts par le Conseil. Plus de 7 500 élèves sont inscrits à ces programmes.

« C’est une attaque en douce contre les communautés les plus marginalisées et racisées de notre ville, mais les parents et d’autres supporteurs de ces programmes ont été laissés dans l’ignorance », de dire John Weatherup, président de la section locale 4400 du SCFP. « La perte de ces programmes serait un coup terrible pour un grand nombre d’élèves, de familles et de communautés de notre ville. Nous voulons que nos conseillers prennent la défense de ces élèves et de ces communautés. »

Terri Preston, une vice-présidente de la section locale 4400 du SCFP, a souligné que « l’apprentissage des langues internationales enrichit l’expérience d’apprentissage dans tout le programme et que le programme relatif au patrimoine africain a toujours été un modèle d’inclusion et d’opportunité. Priver les élèves d’un accès à ces programmes serait scandaleux. »

Samedi, les travailleurs de l’éducation de Toronto tiendront des piquetages d’information devant 30 écoles du TDSB qui offrent des programmes le samedi relatifs aux langues internationales et au patrimoine africain.

Pour des entrevues, on encourage les médias à assister aux piquetages d’information aux endroits suivants le samedi 25 mai :

Woodbine Junior High School et Georges Vanier Secondary School, 3000, chemin Don Mills Est, North York, de 8 h 30 à 9 h 30;

Forest Manor Public School, 25, chemin Forest Manor, North York, de 10 h 30 à 11 h 30.

– 30 –

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Mary Unan, Service des communications du SCFP, au 647-390-9839