Peterborough (ONTARIO) – Il y a entente de principe entre l’Université Trent et le syndicat représentant ses moniteurs à temps partiel.

Les négociateurs de la section locale 3908-1 du SCFP et de l’employeur l’ont conclu au terme d’un marathon de négociations. Les parties étaient assistées par le médiateur Gerry Lee, nommé par le gouvernement provincial.

Cette entente de principe permet d’éviter une interruption de travail qui aurait pu survenir dès le 2 mars.

« Ce résultat aurait été impossible sans le soutien extraordinaire que nous avons reçu des étudiants et de leurs associations, du corps professoral et de la communauté de Trent et de Peterborough », souligne le président du SCFP 3908, Mitch Champagne.

Le syndicat a annulé la manifestation de solidarité qui devait avoir lieu au parc Del Crary ce dimanche 1er mars.

Mitch Champagne a également remercié le médiateur provincial « pour son aide inestimable à garder les parties concentrées sur un seul objectif : la conclusion d’un contrat équitable sans perturbation des services ».

Les membres du SCFP 3908-1 examineront l’entente de principe en assemblée pour se prononcer sur son acceptation ou son rejet. Le syndicat ne fera aucun autre commentaire tant que les membres n’auront pas pris connaissance du règlement proposé.

-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Kevin Wilson, Service des communications du SCFP, au 416 821-6641

lf/sepb491

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles du SCFP-Ontario.

Votre nom au complet (champ obligatoire)

Votre courriel (champ obligatoire)

Êtes-vous membre du SCFP?
OuiNon