Chers dirigeants et militants des sections locales du SCFP-Ontario, &

Alors que l’année tire à sa fin, nous profitons de l’occasion pour vous remercier pour tout le travail acharné que vous faites en tant que dirigeants et militants des sections locales, tant au nom de nos membres que pour la population de l’Ontario. Le travail que vous faites est important pour la vie de tant de gens. Chaque collectivité de la province est plus forte grâce au travail que font les membres du SCFP-Ontario.

Pour ceux d’entre vous qui sont sur le point de commencer des vacances bien méritées, nous espérons qu’elles seront remplies de repos, de joie et de rires. Nous savons que vous vous joignez tous à nous afin de remercier particulièrement tous les membres du SCFP-Ontario qui travailleront pour desservir nos collectivités pendant la période des Fêtes.

Nous tenons à exprimer notre profonde reconnaissance à tous les conducteurs de chasse-neige, ambulanciers paramédicaux, travailleurs du milieu hospitalier, travailleurs des établissements de soins de longue durée et de soins à domicile, conducteurs de véhicules de transport en commun, travailleurs des services d’électricité, membres du personnel de soutien des refuges du secteur des services sociaux et tous les autres membres du SCFP-Ontario dont le travail acharné et le dévouement font en sorte que notre province fonctionne à longueur d’année.

SCFP-Ontario – Faits saillants de l’année

L’année 2016 a été une année de nombreux défis et de grande inspiration.

Cette année, cinq de nos sections locales de l’Ontario ont fait la grève – repoussant le programme d’austérité qui attaque constamment les services que nous offrons, mais faisant également des progrès, soit de réels gains pour nos membres qui, finalement, aideront tous les travailleurs de notre province.

Le courage et les sacrifices de ces membres ne font pas qu’aider leurs sections locales à long terme, ils nous aident tous. Lorsque les employeurs savent que les membres du SCFP-Ontario sont prêts à rester forts pour lutter contre les coupures et les concessions, et qu’ils sont prêts à lutter pour des améliorations grandement nécessaires, ils commencent à reconnaître qu’ils doivent être plus justes à la table.

Ce qui rend un syndicat fort, ce qui nous rend puissants à la table de négociation et ce qui fait de nous une force politique en Ontario, est le fait que nous soyons solidaires.

La solidarité dont nos sections locales ont fait preuve les unes envers les autres cette année a été fantastique. Cette solidarité et ce soutien sont une base solide pour l’année à venir. Ensemble, avec tout le mouvement syndical, nous renverserons la vapeur contre l’austérité et nous commencerons à contrer les attaques que nous avons subies dans les services publics et que tous les travailleurs subissent depuis de nombreuses dernières années.

Alors que la nouvelle année est sur le point de commencer, nous vous transmettons nos vœux les plus chaleureux et nous sommes impatients de voir tout ce que nous ferons ensemble au cours de la prochaine année.

 

Nous vous prions d’accepter nos sentiments de solidarité.

Le président, La secrétaire-trésorière,

Fred Hahn Candace Rennick