Le dimanche 1er mai 2022, la Fédération du travail de l’Ontario (FTO) tiendra une journée d’action provinciale pour un programme qui met les travailleurs à l’avant-plan.
Le 1er mai est la journée internationale des travailleurs. Cette année, le 1er mai est célébré quelques semaines avant les élections qui auront lieu le 2 juin en Ontario.
Au cours de son congrès biennal de novembre 2021, la FTO a voté, avec une majorité écrasante, pour une mobilisation pour le 1er mai 2022 dans le cadre de son plan d’action visant à lutter pour obtenir un programme qui met les travailleurs à l’avant-plan et à obtenir un tel programme, et pour renverser le gouvernement anti-travailleurs de Doug Ford lors des élections provinciales.
Plus de 900 délégués de l’ensemble des 54 organismes affiliés à la FTO ont participé au Congrès et appuyé le plan d’action pour chasser Doug Ford du pouvoir.
Le 1er mai, la FTO organise des actions à de nombreux endroits dans la province. Le 1er mai, à Toronto, un rassemblement majeur débutera à Queen’s Park à 14 h 00.
Le SCFP-Ontario se mobilise pour soutenir la FTO et reprendre notre province.
Avec chaque action que vous prendrez à partir de la liste ci-dessous, vous obtiendrez un billet pour un tirage numérique afin de remporter un tout nouvel iPad! Donc plus vous prendrez d’actions, plus vous aurez de chances de gagner. Nous annoncerons le gagnant avant la fin du Congrès. Bonne chance!