CONFÉRENCE DE 2023 SUR LA JUSTICE RACIALE ET LES DROITS DE LA PERSONNE – AVIS DE PREMIER APPEL

Cette page Web et ce formulaire d’inscription s’adressent à la personne au sein de la section locale qui est autorisée à faire l’inscription au nom de sa section locale.

Si vous n’êtes pas le dirigeant autorisé de votre section locale, vous ne pouvez pas utiliser ce formulaire pour soumettre l’inscription.

Chaque personne que vous inscrivez recevra un courriel personnalisé lui demandant de fournir ses propres informations.

Chaque délégué doit avoir une adresse de courrier électronique personnelle C’est extrêmement important puisque les lettres de créance pour le vote seront envoyées par courriel à l’adresse de courrier électronique personnelle de chaque délégué. Ne remplissez pas ce formulaire à moins que vous ayez les adresses de courrier électronique personnelles de chacun de vos délégués.

Une fois que vous aurez soumis ce formulaire, les délégués que vous avez inscrits recevront un lien personnalisé par courriel leur demandant de compléter leur inscription. Ces informations pour l’inscription personnalisée incluent les demandes d’accommodement. Les demandes d’accommodement, incluant la traduction en français, l’interprétation en ASL et les documents imprimés, doivent être transmises au plus tard le vendredi 05 Novembre 2023

Racial Justice Committee
DESCRIPTIONS DES ATELIERS SUR LA JUSTICE RACIALE

Atelier A: Suprématie blanche et antisémitisme. Lutter contre l'antisémitisme par la pensée critique

1 spots remaining

Bien que certains d’entre nous soient touchés différemment par la suprématie blanche, nous sommes tous concernés. Cet atelier nous aidera à comprendre pourquoi la lutte contre l’antisémitisme doit faire partie de la lutte plus large contre la suprématie blanche.

Atelier B: La suprématie blanche et notre corps

2 spots remaining

L’atelier « Personnification et démantèlement de la suprématie du corps blanc » sera un atelier engageant, interactif et transformateur visant à donner aux membres du SCFP des outils et des idées pour remettre en question et déconstruire les structures profondément enracinées de la suprématie du corps blanc

Atelier C: Suprématie blanche et libération des transgenres

45 spots remaining

Cet atelier, intitulé « Favoriser la sécurité et l’inclusion des personnes trans et de genre divers », aidera les membres du SCFP à mieux comprendre pourquoi la libération des trans est un élément clé de la résistance à la suprématie blanche. Les membres repartiront avec des outils tangibles et des cadres de conversation pour être en mesure d’avoir ces conversations dans leurs espaces

DESCRIPTION DES ATELIERS SUR LES DROITS DE LA PERSONNE

Atelier A: Formation à la lutte contre le harcèlement et à la protection des témoins

0 spots remaining

Lorsque l’on nous manque de respect dans notre syndicat, ou lorsque nous sommes victimes de préjudices, de harcèlement et de discrimination, nous ne sommes pas en sécurité. Nous ne l’accepterions pas de la part de nos superviseurs ni de nos directeurs au travail, et c’est inacceptable dans notre espace syndical. Lorsque nous sommes
témoins de préjudices, d’oppressions ou de blessures, nous pouvons intervenir de manière sûre et efficace avant, pendant ou après une situation de harcèlement ou de violence. Dans cet atelier, vous apprendrez et pratiquerez comment intervenir

Atelier B: Compétences des alliés pour les membres

1 spots remaining

Les alliés efficaces sont des champions des droits de la personne et de l’égalité. Découvrez ce que signifie être un allié et comment les membres peuvent devenir des alliés sur le lieu de travail et au sein du syndicat.

Atelier C: Le pouvoir du peuple mondial : développer la solidarité des travailleurs dans une économie mondialisée

4 spots remaining

Cet atelier explique le rôle que joue le capitalisme dans la vie des travailleurs et examine les liens entre les questions locales et mondiales. Nous verrons comment la solidarité avec les travailleurs d’autres pays renforce le mouvement syndical au Canada et dans le monde.

Atelier D: Accroître notre pouvoir de mobilisation

0 spots remaining

Nous pouvons tous jouer un rôle lorsque le syndicat a besoin de mobiliser ses membres – que ce soit pour soutenir la commission de négociation ou pour stopper la tentative de l’employeur de sous-traiter notre travail, ou encore pour défendre les droits de l’homme.
Apprenez la théorie de base de la mobilisation et explorez comment vous pouvez aborder les problèmes et les questions liés au lieu de travail de manière à impliquer davantage de membres et à renforcer le pouvoir du syndicat.