Nous avons tous été témoins de la crise dans les soins de longue durée pendant la pandémie de la COVID-19, mais les problèmes existaient déjà avant la crise. Des décennies de sous-financement ont entraîné un manque de personnel et fait en sorte que les travailleurs ont dû occuper plus d’un emploi à divers lieux de travail. Les résidents des foyers de soins de longue durée ont ressenti les conséquences de ce système en crise, alors que les travailleurs sont trop occupés pour offrir le niveau de soutien que méritent les résidents.

Le 28 octobre, le projet de loi 13, la Loi sur le temps alloué aux soins, sera à l’étape de la deuxième lecture à l’Assemblée législative. Cette loi imposerait par voie législative une moyenne de quatre heures de soins pratiques par résident par jour dans les soins de longue durée. Mais nous avons besoin de votre aide pour assurer l’adoption du projet de loi en deuxième lecture.

Vous trouverez, sur cette page, un outil vous permettant de communiquer directement avec votre député provincial, dont un modèle de scénario que vous pouvez utiliser à titre de référence. Le projet de loi 13 a été déposé par le NPD, nous nous attendons donc à ce que les députés néodémocrates appuient le projet de loi 13 en deuxième lecture. Si votre député provincial est membre du NPD, nous vous mettrons en communication avec un député provincial conservateur.

Nous voulons que des gens de partout dans la province appellent tous les députés provinciaux et exercent des pressions sur ces derniers pour qu’ils votent en faveur du projet de loi 13 en deuxième lecture. La crise dans les soins de longue durée n’a jamais été si dramatique, mais le pouvoir est entre vos mains pour améliorer les conditions des résidents et des travailleurs de première ligne.

Veuillez utiliser le formulaire qui se trouve sur cette page pour recevoir un appel téléphonique et pour communiquer avec votre député provincial par téléphone.

Étape 1 : Entrez votre adresse pour savoir qui est votre député provincial

 

Étape 2 : Entrez votre numéro de téléphone à dix chiffres


Étape 3 : Le nom de votre député provincial devrait apparaître immédiatement une fois que vous entrez votre adresse. Si ce n’est pas le cas, veuillez sélectionner votre député provincial ci-dessous

Étape 4 : Cliquez sur la case à côté de « Je ne suis pas un robot »

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour recevoir votre appel téléphonique. Dès que vous répondez, vous pouvez choisir de vous mettre en communication avec votre député provincial.

Bonjour [nom du député provincial],

Je m’appelle [votre nom] et je vis à [nom de votre collectivité ou de votre comté]. Les soins de longue durée en Ontario sont un dossier qui me préoccupe grandement. Le 28 octobre, le projet de loi 13, la Loi sur le temps alloué aux soins, sera à l’étape de la deuxième lecture et je vous demande de voter en faveur du projet de loi.

Les résidents des foyers de soins de longue durée méritent mieux. Ils ont droit à la dignité, au respect et à des soins adéquats.

Il est maintenant temps de faire preuve d’un leadership fort; une action gouvernementale est également nécessaire. Puis-je compter sur votre soutien?

Je vous remercie pour votre temps.