(TORONTO, ONTARIO) Le SCFP-Ontario, le plus grand syndicat de la province, demande au gouvernement provincial de financer les municipalités pendant la pandémie, afin de garder le personnel au travail et sur la liste de paie.

« Les services municipaux comptent plus que jamais », déclare Fred Hahn, président du SCFP-Ontario. « Et de nombreux gouvernements municipaux font ce qu’il faut en gardant leurs employés sur le terrain. C’est important dans le cadre de la présente crise. Les collectivités ont besoin que le gouvernement provincial envoie un message clair et fort à tous les employeurs du secteur public : les collectivités ont besoin de services publics, pas de mises à pied. » Le SCFP-Ontario représente près de 80 000 travailleurs municipaux dans la province.

Pour garantir la prestation des services publics essentiels, le syndicat propose que le gouvernement provincial accorde une aide financière aux municipalités. En outre, le SCFP-Ontario invite le provincial à réévaluer la législation qui coince les municipalités en temps de crise en leur interdisant tout déficit budget.

« Ces travailleurs font partie de leur communauté; ils veulent contribuer », souligne la secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario, Candace Rennick. Elle estime, après consultation avec le syndicat, que la meilleure option consiste à redéployer le personnel. « Il suffirait que le provincial mette en place les fonds et se penche enfin sur les règles archaïques qui privent les municipalités des outils dont elles ont désespérément besoin en ce moment. »

« Nous ne pouvons pas laisser qui que ce soit derrière pendant cette crise, insiste Fred Hahn. Il est temps que le gouvernement provincial signale qu’il appuiera nos collectivités par des mesures concrètes, alors que nous en avons cruellement besoin. »

-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Daniel Tseghay
Service des communications du SCFP
[email protected] | 647 220-9739
kw/sepb491

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles du SCFP-Ontario.

Votre nom au complet (champ obligatoire)

Votre courriel (champ obligatoire)

Êtes-vous membre du SCFP?
OuiNon