WINDSOR (ONTARIO) — Aujourd’hui, Fred Hahn, président du SCFP-Ontario, a amené la campagne Les communautés et non pas les coupures à Windsor afin de s’adresser à plus de 400 travailleurs des soins de santé et ambulanciers paramédicaux. Cette initiative provinciale réunit des travailleurs du secteur public et des collectivités dans une riposte contre l’attaque en règle du gouvernement conservateur de Doug Ford à l’égard des services publics de l’Ontario et des travailleurs qui offrent ces services.

« Chaque collectivité, chaque type de travail que nous faisons, chaque service sur lesquels les Ontariens comptent est menacé. Aujourd’hui, nous lançons notre campagne pour lutter aux côtés des collectivités et pour envoyer un message aux conservateurs de Doug Ford. Un message à l’effet que nous sommes unis avec d’autres dans nos efforts pour protéger les emplois, protéger nos collectivités et protéger les services publics essentiels sur lesquels nos membres, nos amis et nos familles comptent chaque jour », d’affirmer Fred Hahn, président du SCFP-Ontario.

Fred Hahn, à qui des travailleurs de première ligne qui offrent des services de santé et paramédicaux se sont joints, a mis l’emphase sur le fait que les coupures faites par les conservateurs de Doug Ford dans les services publics rendent la vie de tous les Ontariens plus difficile et qu’ils attaquent maintenant aussi les travailleurs qui font de leur mieux pour offrir des services sous l’effet de coupures dévastatrices. Dans les soins de santé seulement, la restructuration irresponsable et la privatisation accrue des soins de santé, combinées à des coupures irréfléchies par les conservateurs de Doug Ford, feront en sorte que les services seront touchés dans l’ensemble du système et que le système de soins de santé dont nous nous enorgueillissons en tant que Canadiens et pour lequel nous luttons chaque jour pour protéger sera également touché.

« Nos membres travaillent fort chaque jour, dans les soins de santé, l’éducation, les universités, les services sociaux et les municipalités aux quatre coins de cette province, de dire Fred Hahn. Ces emplois sont devenus plus difficiles après des années de coupures qui n’ont fait que s’intensifier avec les conservateurs de Doug Ford et, maintenant, ce même gouvernement attaque leurs droits et leur avenir financier. Cela doit cesser. »

Le 5 juin, la veille d’une pause de cinq mois à l’Assemblée législative, les conservateurs de Doug Ford ont déposé le projet de loi 124 qui violera les droits protégés par la Charte de près d’un million d’Ontariens, ce qui fera que les salaires dans le secteur public stagneront davantage bien en-deçà du taux d’inflation. Les conservateurs de Doug Ford affirment que le projet de loi est nécessaire pour réduire les dépenses afin de régler le déficit, malgré une preuve écrasante que l’Ontario a un problème de revenus et non pas un problème de dépenses.

« Les sociétés rentables doivent payer leur juste part afin d’aider à diminuer le déficit et de financer les services publics. Augmenter les impôts des sociétés rentables et des personnes les plus riches de nos collectivités aidera. Attaquer les droits des travailleurs de première ligne ne règle pas les problèmes d’argent de l’Ontario. Et, combiné aux coupures dans les services dont nous avons tous besoin, tout ce que cela fait c’est de faire reculer encore plus les familles et les collectivités. Nous savons que les gens résistent déjà à ces changements et nous ajoutons nos efforts à cette campagne afin de nous unir pour y mettre fin », de dire Fred Hahn.

La campagne Les communautés et non pas les coupures sera une campagne agressive sur plusieurs années où les membres du SCFP travailleront avec d’autres travailleurs, des travailleurs syndiqués ou non, des militants communautaires, des familles, des voisins pour lutter contre Doug Ford et défendre des services publics essentiels et de bons emplois. La campagne comprendra diverses activités, allant du soutien d’actions directes dans les collectivités, en passant par de nombreuses campagnes publicitaires et une présence en ligne et sur les médias sociaux, le porte-à-porte et des discussions avec des Ontariens, des séances de discussion ouverte et des visites de députés provinciaux locaux dans chaque circonscription.

« Les conservateurs de Doug Ford nuisent aux Ontariens. C’est pourquoi le SCFP-Ontario fera ce que le gouvernement a refusé de faire, soit d’écouter la population de l’Ontario. Le SCFP-Ontario s’engage à soutenir chaque travailleur et chaque membre de nos collectivités pour défendre les services qui comptent le plus pour eux », de dire Fred Hahn.

Le SCFP-Ontario est le syndicat communautaire de l’Ontario, représentant plus de 270 000 travailleurs dans les secteurs municipal, des soins de santé, des conseils scolaires, de l’enseignement postsecondaire et des services sociaux dans chaque région de la province. Vous pouvez trouver plus d’information sur la campagne Les communautés et non pas les coupures en visitant communitiesnotcuts.ca/francais/.

-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Marla Di Candia, Service des communications du SCFP-Ontario, au 416-523-3124

cncsm

cncsmdd/sepb491

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles du SCFP-Ontario.

    Votre nom au complet (champ obligatoire)

    Votre courriel (champ obligatoire)

    Êtes-vous membre du SCFP?

    OuiNon