Syndicat : « Nous avons encore besoin d’un partenaire prêt à résoudre ce conflit »
TORONTO (ONTARIO)–(Marketwired – 1er avril 2017) – Après quatre jours de négociation, les pourparlers ont été interrompus entre la section locale 2073 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et la Société canadienne de l’ouïe (SCO). Les pourparlers visaient à mettre fin à une grève à l’échelle de la province qui a commencé le 6 mars.
« Nous avons essayé de bonne foi de parvenir à une entente avec la SCO, a déclaré Barbara Wilker-Frey, conseillère syndicale du SCFP. Nous prenons nos responsabilités très au sérieux en tentant de trouver des solutions à cette grève. C’est avec cet objectif que nous avons commencé ces quatre jours de pourparlers. Nous avons pris d’importantes mesures pour répondre aux besoins transmis par l’employeur. Mais nous avons été confrontés à un employeur encore plus déterminé à éliminer les droits contractuels que de mettre fin à cette grève et rétablir les services offerts à la communauté des personnes sourdes et malentendantes. »
« Je voulais pouvoir dire à mes membres que nous serions bientôt de retour au travail et en mesure de rétablir les services nécessaires à la communauté des personnes sourdes et malentendantes », a déclaré Stacey Connor, présidente de la section locale 2073 du SCFP. « Je suis déçue, car je devrai plutôt leur dire de reprendre leurs lignes de piquetage, parce que notre employeur ne s’est même pas approché d’un contrat équitable. Je remercie tous nos alliés et amis de la communauté des personnes sourdes et malentendantes pour leur patience. Nous faisons notre possible pour régler ce différend. Nous savons que vous comprenez que nous nous battons pour vos services ainsi que pour nos conditions de travail, et nous vous sommes reconnaissants pour votre soutien continu. »
« Nous restons disponibles pour négocier, a souligné Wilker-Frey. Mais nous avons encore besoin d’un partenaire prêt à résoudre ce conflit ». Nous espérons que la SCO se rendra compte bientôt que le syndicat a traité des préoccupations majeures. Ils doivent trouver le moyen de parvenir à une entente et rétablir les services dont cette communauté a besoin, et reconstruire leurs relations avec leurs employés et leur communauté. »
Les 227 membres de la section locale 2073 du SCFP travaillent dans 24 bureaux de la SCO en Ontario, à titre de conseillères et conseillers, enseignantes et enseignants en alphabétisation, audiologistes, orthophonistes, spécialistes en formation d’interprètes, employé(e)s de soutien, coordinateurs(trices) de programmes, adjoint(e)s aux programmes et spécialistes des technologies de l’information.