Nous pleurons ceux qui ont été blessés et tués lors de la fusillade qui a eu lieu au Centre Culturel Islamique de Québec hier soir. Le SCFP-Ontario tient à manifester tout son amour et sa solidarité à l’égard des communautés musulmanes de partout et de nos confrères et consœurs du SCFP affectés par la violence antimusulmane.
Le SCFP-Ontario condamne fermement l’attaque à Québec et d’autres manifestations récentes d’islamophobie en Amérique du Nord, y compris l’interdiction, par le président américain Trump, d’entrée de tous les réfugiés et détenteurs de visas provenant de sept pays où la majorité des habitants sont des musulmans. Nous sommes solidaires des musulmans, des immigrants, des réfugiés et des migrants au Canada et à l’étranger.
En tant que syndicat communautaire de l’Ontario, nous croyons que nos collectivités devraient être sécuritaires pour tous, peu importe l’identité ou le statut d’immigrant. Aujourd’hui, nous nous engageons à redoubler d’efforts dans notre travail avec nos membres afin de lutter contre le racisme et l’islamophobie. Nous demandons aux membres et au personnel du SCFP-Ontario de participer aux Journées nationales d’action contre l’islamophobie et la suprématie blanche (page Facebook en anglais seulement), les 4 et 5 février, afin de montrer que nos voix sont nombreuses et que nous ferons preuve de solidarité à l’égard des personnes qui sont des victimes de violence immédiate dans nos collectivités.