Le gouvernement conservateur de Doug Ford a décidé de fermer le service de médecine légale pour Hamilton, Niagara, Haldimand, Brant et Dufferin. La section locale 7800 du SCFP demande au gouvernement de revenir sur sa décision et de communiquer les motifs de cette décision aux membres et à la collectivité.

C’est un programme très occupé et précieux pour ces collectivités. Le personnel médical et le service de police ont également exprimé leurs préoccupations au sujet des conséquences et des retards sur les enquêtes, procès et autopsies.

Selon les conservateurs de Doug Ford, fermer l’unité et transférer les services à Toronto permettra d’économiser 3 millions de dollars par année – mais il n’y a aucun fondement économique pour expliquer cette décision.

Transférer le fardeau des coûts retardera sérieusement les services essentiels que gère l’unité de médecine légale de Hamilton comme : les enquêtes sur les décès, les homicides, les décès d’enfants et les surdoses.

La prestation locale et régionale de services de médecine légale à Hamilton sera sérieusement menacée par cette décision.

Dave Murphy, président de la section locale 7800 du SCFP, et moi exhortons les conservateurs de Doug Ford à revoir leur décision et à réintégrer les services de médecine légale précieux et nécessaires pour Hamilton, Niagara, Haldimand, Brant et Dufferin.

Je vous prie d’accepter mes sentiments de solidarité.

 

Le président du SCFP-Ontario,

 

Fred Hahn