TORONTO (ONTARIO) (16 mars 2018) – Tandis que la première ministre tente de détourner l’attention avec un discours du Trône lundi, ses avocats seront de retour en cour afin de tenter de la défendre, ainsi que ses ministres de l’Énergie et des Finances, dans le cadre de la poursuite qui a été intentée contre eux à la suite de la vente d’actions d’Hydro One.

La poursuite pour malfaisance, déposée par Steven Shrybman and Goldblatt Partners au nom d’un groupe de citoyens concernés dirigé par le Syndicat canadien de la fonction publique, sera entendue par la Cour d’appel de l’Ontario.

« Le mois dernier, le Bureau du directeur de la responsabilité financière a rendu publique une preuve irréfutable à l’effet que la privatisation d’Hydro One nuira à la population de l’Ontario, tout comme des experts en avaient informé la première ministre et ses ministres. Ils sont non seulement allés de l’avant en toute connaissance de cause avec la liquidation, ils ont également organisé des collectes de fonds afin que le Parti libéral de l’Ontario puisse profiter de la vente », d’affirmer le président du SCFP-Ontario, Fred Hahn. « C’est purement et simplement de l’abus de pouvoir dans des fonctions officielles – et ils doivent être tenus responsables.

« Nous croyons que le juge Cavanagh a commis une erreur de droit lorsqu’il a rejeté la requête et nous espérons ardemment que le tribunal renversera sa décision et acceptera d’entendre la requête. »

 

QUOI :            Poursuite pour malfaisance contre la première ministre et les ministres de l’Énergie et des Finances à la suite de la liquidation d’actions d’Hydro One

OÙ :                Cour d’appel de l’Ontario, 130, rue Queen Ouest, Toronto (Ontario)  M5H 2N5

QUAND :        Le lundi 19 mars, dès 10 h 00

QUI :               Fred Hahn, président du SCFP-Ontario, représenté par Steven Shrybman and Goldblatt Partners LLP c. la première ministre de l’Ontario, le ministre des Finances et le ministre de l’Énergie

Disponibilités pour les médias : Fred Hahn, président du SCFP-Ontario, sera au tribunal et sera disponible pour discuter avec les médias avant le début des procédures.

 

Le SCFP est le syndicat communautaire de l’Ontario avec plus de 260 000 membres qui offrent les services publics de qualité sur lesquels nous comptons tous, dans chaque région de la province, chaque jour. Les membres du SCFP-Ontario sont fiers de travailler dans les services sociaux, les soins de santé, les municipalités, les conseils scolaires, les universités et le transport aérien.

 

-30-

 

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Sarah Jordison, Service des communications du SCFP, au 416-578-5638

www.cupe.on.ca/fr/