Cornwall (Ontario) – La section locale 234 du SCFP, qui représente les travailleurs dévoués des services publics employés par la Ville de Cornwall, a franchi une étape importante dans la recherche d’une entente juste et équitable en déposant une plainte de pratique déloyale de travail (PDT) contre la Ville. Cette démarche fait suite aux négociations collectives en cours, où des questions clés comme les salaires, les horaires de travail et les protocoles relatifs aux heures supplémentaires n’ont toujours pas été résolues.
Dans une nouvelle démonstration retentissante d’unité et de détermination, les membres de la section locale 234 du SCFP ont voté massivement en faveur d’un mandat de grève la semaine dernière. Avec 97 membres sur 100 ayant participé au vote, 98,9 % des membres ont voté en faveur de la grève.
La décision de déposer une plainte de PDT et de demander un mandat de grève a été prise avec le plus grand sérieux, soulignant l’engagement du syndicat à parvenir à une résolution juste et équitable qui respecte les droits et les contributions de ses membres.
« Nous sommes membres de la section locale 234 du SCFP et nous vivons et travaillons à Cornwall, » déclare Bryan Delage, président de la section locale 234 du SCFP. « La ville et nous avons le même objectif : faire le travail dont les habitants de Cornwall ont besoin. Nous avons besoin d’un accord équitable pour y parvenir. »
La section locale 234 du SCFP et la Ville de Cornwall ont entamé les négociations depuis le 4 janvier 2023. Leur dernière convention collective a échoué le 31 mars 2021. Les membres de la section locale 234 du SCFP veulent faire savoir qu’ils sont déterminés à conclure une entente juste et équitable qui leur permettra de continuer à fournir des services essentiels aux résidents de Cornwall.
À propos de la section locale 234 du SCFP : La section locale 234 du SCFP représente les travailleurs de l’extérieur employés par la Ville de Cornwall, responsables d’une gamme de services essentiels, notamment l’entretien des routes, la distribution et la collecte de l’eau, l’entretien de l’aréna et de la piscine, l’entretien des parcs et des jardins et l’entretien hivernal. Leurs efforts inlassables assurent le bon fonctionnement et l’entretien de l’infrastructure et des installations récréatives de Cornwall.
– 30 –
Pour plus de détails ou pour consulter la PDT, veuillez contacter :
Katrina McGaughey, représentante des communications du SCFP, [email protected], 514-898-6139
Bryan Delage, président du SCFP 234, [email protected]
lf/cope491