Chaque jour, les travailleurs qualifiés et dévoués des services de développement de Community Living South Muskoka permettent aux personnes qu’ils soutiennent de vivre pleinement leur vie. Mais après des années de bas salaires dans un contexte de hausse vertigineuse du coût de la vie, trop de travailleurs ont été poussés dans la pauvreté ou contraints de quitter un emploi qu’ils aimaient. La mauvaise gestion a rendu plus difficile la fourniture du type de soins de haute qualité que les personnes méritent.
Dites à la direction qu’un bon contrat pour les travailleurs signifie de meilleurs soins pour les clients.
Les membres du SCFP 1813 effectuent le travail souvent invisible nécessaire pour que chacun puisse participer à la société.
Ils travaillent dans des centres de garde d’enfants et aident les enfants souffrant de troubles du développement à franchir les étapes de leur scolarité. Ils fournissent des services de relève afin que les personnes qui s’occupent d’autres personnes puissent bénéficier d’un soutien supplémentaire. Ils aident les adultes atteints de troubles du développement à trouver un emploi et un but à atteindre. Et bien d’autres choses encore.
Après trois années douloureuses sous la loi 124 où le gouvernement a plafonné leurs salaires à 1 % malgré l’inflation, la direction tente à nouveau de leur imposer des salaires de misère. Les travailleurs qui ont deux ou trois emplois pour joindre les deux bouts se sont vus offrir des centimes que la direction s’est octroyée grâce à de bonnes augmentations. Ce n’est pas juste – et cela n’aidera pas l’agence à recruter ou à conserver son personnel et à améliorer ses services.
Quelque chose doit changer. Ces travailleurs méritent un accord équitable qui leur permette de n’avoir qu’un seul emploi, qui ne les pénalise pas parce qu’ils n’ont pas de téléphone portable et qui ne les oblige pas à subventionner leur propre travail en couvrant leurs frais kilométriques.
Écrivez à Community Living South Muskoka dès aujourd’hui. Dites-leur de faire ce qu’il faut pour les travailleurs et d’investir dans les services.