COMTÉ DE SIMCOE, ON – Les membres de la section locale 5820 du SCFP qui travaillent pour le comté de Simcoe pourraient être en grève dès la semaine prochaine, ce qui entraînerait l’interruption de certains services du comté si l’employeur ne parvient pas à négocier une entente équitable.

« Il s’agit d’une question d’équité pour nos membres », a déclaré Wendy Monsinger, présidente de la section locale 5820 du SCFP. « Nous travaillons dur et fournissons des services importants aux habitants du comté, et nous demandons un accord équitable qui reconnaisse ce travail ».

Les membres du SCFP 5820 travaillent pour le comté de Simcoe en tant qu’employés de bureau et techniciens, ainsi qu’en tant qu’employés des services sociaux et des services à l’enfance. Malgré leur travail acharné et leur dévouement au comté, leurs salaires sont bien inférieurs à ceux des communautés voisines qui font le même travail. En conséquence, de nombreux travailleurs ont choisi de quitter le comté pour trouver un emploi ailleurs.

« Nos membres sont moins bien payés pour faire le même travail que ceux de la communauté voisine, et ce n’est tout simplement pas juste », a déclaré Mme Monsinger. « Nous espérons que lorsque nous retournerons à la table des négociations cette semaine, l’employeur sera prêt à négocier un accord conforme à ceux qui font le même travail dans les communautés voisines. Dans le cas contraire, nos membres sont prêts à faire grève ».

Les habitants du comté de Simcoe peuvent aider les membres de la section locale 5820 du SCFP à éviter une grève en se rendant sur le site www.cupe.ca/Simcoe et en envoyant une lettre au conseil pour lui demander de négocier un accord équitable.

-30-

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter

Eric Bell | CUPE Communications

306-580-0893

[email protected]

 

lg/cope491