Le Fonds de bourses d’études Bev Smale du SCFP-Ontario a été créé au nom de la consœur Bev Smale. Bev a longtemps été une militante du secteur des soins de santé et elle est ensuite devenue membre du personnel de notre syndicat.
Après sa mort subite en 2006, les membres et les membres du personnel souhaitaient commémorer Bev et ses nombreuses contributions au SCFP en Ontario. La grande passion de Bev était l’éducation, il est donc approprié que nous nous souvenions de notre consœur en créant un fonds pour aider et encourager les travailleurs à poursuivre des possibilités de formation au SCFP.
Les bourses du Fonds de bourses d’études Bev Smale sont offertes aux membres des sections locales en règle qui sont affiliées au SCFP-Ontario. Le principal objectif des bourses d’études est d’aider les membres à poursuivre et à approfondir leur éducation et leur formation. L’éducation encourage l’engagement syndical, mobilise les membres pour les inciter à prendre des mesures et, ultimement, renforce les syndicats.
Les membres admissibles peuvent se servir des bourses du Fonds de bourses d’études Bev Smale pour participer à des cours de formation offerts par le SCFP. Le SCFP-Ontario offre deux séances de formation par année, une au printemps et une à l’automne. Les cours offerts peuvent varier, mais chacun a un lien avec la lutte du SCFP-Ontario pour l’équité. Les cours disponibles incluent : Sous-traitance et privatisation, Se préparer pour la négociation, Introduction au travail de délégué syndical, Indemnisation des accidents du travail et Droit du travail.
En plus du fonds de bourses d’études général, le Fonds de bourses d’études Bev Smale comprend également des bourses d’études internes et externes créées en mémoire de divers militants de notre syndicat.