Après deux mois de négociations collectives, la Ville de Toronto et le Toronto Civic Employees Union (TCEU), le SCFP 416, sont parvenus à une entente de principe d’une durée de quatre ans. Ce jalon représente un véritable partenariat puisque les deux parties sont venues à la table de négociation et ont conclu une entente, deux semaines avant l’expiration prévue de la convention collective actuelle.
« Les membres du SCFP 416 jouent un rôle essentiel dans le fonctionnement de Toronto, et cette entente respecte leurs contributions tout en optimisant l’utilisation des ressources de la population de Toronto. Cette entente de principe montre que c’est à la table de négociation qu’on arrive aux meilleurs résultats. Merci à ceux et celles qui ont œuvré pour parvenir à une entente juste et équitable », a déclaré la mairesse Olivia Chow.
Le SCFP 416 représente près de 5 600 cols bleus. L’entente est juste et reflète l’importance du travail des effectifs de la Ville, tout en optimisant l’utilisation des ressources des résident(e)s et entreprises de Toronto.
« Après un travail acharné de la part de notre comité de négociation, on se réjouit d’avoir une entente de principe équitable, tant pour nos membres que pour les contribuables. Cette entente prévoit des mesures concrètes pour remédier aux problèmes de maintien en poste, de recrutement et de pénurie de personnel. C’est avec plaisir que l’on continuera de fournir à la population de Toronto les services sur lesquels elle compte », a déclaré Eddie Mariconda, président du SCFP 416.
Les détails de l’entente de principe resteront confidentiels jusqu’à ce que les membres du SCFP et le conseil municipal de Toronto aient eu l’occasion d’en examiner et ratifier les conditions, ce qui est prévu plus tard cette semaine.