Aujourd’hui, 1 200 membres du SCFP à la Ville de Brampton sont en grève après de longues négociations qui n’ont pas permis d’aboutir à une entente équitable, ce qui perturbe et ferme certains services essentiels à la population jusqu’à ce qu’un accord soit trouvé avec l’employeur.

« Cette grève est un dernier recours pour nos membres qui travaillent fort jour après jour pour que la Ville de Brampton continue de fonctionner », a déclaré Fabio Gazzola, président du SCFP 831. « Au bout du compte, il s’agit d’équité, et on souhaite conclure pour nos membres une entente semblable à celle que d’autres employé(e)s non syndiqué(e)s de la Ville ont conclue. »

Le SCFP 831 représente les travailleuses et travailleurs de la Ville de Brampton responsables de l’entretien des routes, des théâtres, du centre d’appels, du contrôle des animaux, des services de palais de justice, de l’inspection des bâtiments et des permis, de la technologie de l’information, de l’application de la loi, du transport en commun, des services municipaux (permis de mariage, taxes, comptabilité), des services administratifs et des services de parcs et de loisirs à Brampton.

Malgré neuf mois de négociations, l’employeur a refusé de négocier une entente qui tient compte du coût de la vie élevé auquel font face les membres du SCFP 831.

« Nos membres éprouvent une grande fierté envers leur collectivité et le travail accompli, mais comme pour tant d’autres dans la région du Grand Toronto, le coût élevé de la vie pèse lourd, a déclaré Fabio Gazzola. Il est temps que la Ville se présente à la table et négocie une entente équitable pour nos membres afin de mettre fin à cette grève. »

On invite la population de Brampton à envoyer une lettre à leur conseillère ou conseiller municipal pour l’exhorter à négocier une entente équitable à l’adresse scfp.ca/Brampton. On demande également à la population d’appuyer les membres en grève en ne franchissant pas les lignes de piquetage à l’hôtel de ville et à d’autres endroits à Brampton.