Le SCFP Ontario félicite les membres, les négociateurs et les dirigeants du SEFPO pour l’entente ratifiée à la suite de la grève du syndicat à la LCBO et leur exprime sa profonde gratitude.
Les enjeux de cette grève ont eu un impact sur nous tous, dans toute la province. Les travailleurs de la LCBO se sont engagés dans une lutte non seulement pour de meilleurs salaires et conditions de travail, mais aussi pour la défense des services publics, contre les forces de la privatisation et contre l’avarice et la corruption des conservateurs de M. Ford.
Tous les Ontariens ont une énorme dette de gratitude envers ces travailleurs et leur syndicat. Grâce à leur conviction, leur organisation et leur détermination à tenir tête à leur employeur et aux conservateurs, ils ont fait en sorte que nous continuions à bénéficier d’un accès clair aux ventes de boissons alcoolisées sûres gérées par l’État, de bons emplois dans les communautés de tout l’Ontario et, ce qui est peut-être le plus important, de 2,5 milliards de dollars par an à investir dans nos services publics.
Au nom des 290 000 travailleurs représentés par le SCFP Ontario, nous remercions les membres du SEFPO pour la force et la constance dont ils ont fait preuve pour mener à bien leur grève.