NEWMARKET, ON – Le mercredi 26 juin, les travailleurs flexibles de la région de York se rassembleront devant les bureaux administratifs de la région pour plaider en faveur du travail à distance après que la région a émis un avis de retour au bureau à compter du 1er juillet. En vertu de la nouvelle politique de la région, les travailleurs flexibles devront travailler à partir de leur bureau 50 % du temps.
L’événement, organisé par le SCFP 905, débutera à 17 heures. Tous les conseillers de la région de York ont été invités à participer à cet événement communautaire pour entendre les travailleurs flexibles expliquer comment cette politique affectera leur capacité à fournir des services publics.
« Le travail à distance profite à toute la région de York, et pas seulement aux travailleurs flexibles », a déclaré Katherine Grzejszczak, présidente du SCFP 905. « Travailler à domicile signifie un air plus pur pour tout le monde, moins de congestion sur les routes de la région et plus de temps pour les familles ».
Plus de 500 travailleurs concernés ont signé une pétition s’opposant à la politique et demandant une réunion avec le DGA de la région de York, Erin Mahoney. La pétition fait état d’une efficacité accrue, d’économies réalisées par la région grâce au travail à distance et de l’impact négatif du retour au bureau sur le bien-être des travailleurs.
« De nombreux travailleurs régionaux expérimentés ont déjà démissionné et d’autres cherchent des opportunités de travail plus près de chez eux », a ajouté M. Grzejszczak. « Nous sommes au beau milieu d’une crise de l’accessibilité financière. Nos membres ne peuvent pas se permettre de vivre dans la région de York ».
Le syndicat a contacté le Conseil après que sa demande de rencontre avec le DGA n’a pas été acceptée.
« Nous demandons au Conseil de faire ce qu’il y a de mieux pour leurs communautés », a poursuivi M. Grzejszczak. « Nous invitons tout le monde à se joindre à nous le 26 juin pour faire passer le message que le travail à domicile, ça marche ! »
-30-
Pour plus d’informations, veuillez contacter
Eric Bell | CUPE Communications
306-580-0893