WINDSOR – Les travailleurs de la Windsor Essex Community Housing Corporation (WECHC) ont voté à 96 % en faveur d’une action de grève, alors que des années d’inflation record ont continué à ronger les salaires des membres et que le coût de la vie ne cesse d’augmenter.
« Ce vote quasi unanime en faveur de l’action syndicale est une démonstration étonnante de solidarité et de force, et un signal clair à l’employeur que les travailleurs ont besoin d’augmentations salariales réelles et substantielles afin de répondre aux pressions exercées par une inflation élevée et une crise du coût de la vie unique en son genre », a déclaré le président de la section locale 543 du SCFP, David Petten. Le SCFP 543 représente les travailleurs du WECHC. « Trop de nos membres ont du mal à joindre les deux bouts, et ce vote montre qu’ils sont prêts à s’unir pour lutter pour des salaires équitables ».
Les travailleurs de la Windsor Essex Community Housing Corporation contribuent à l’administration, à l’entretien et à la réparation de logements abordables à Windsor et dans le comté d’Essex. Un grand nombre d’entre eux subissent régulièrement de mauvaises conditions de travail et sont exposés à des problèmes de santé et de sécurité qui n’ont jamais été résolus par l’employeur.
Avec un mandat fort, M. Petten espère que la section locale sera en mesure de reprendre les négociations avec l’employeur et de parvenir à un accord équitable avant qu’une action de grève ne soit nécessaire.
« Les travailleurs ont envoyé un message clair à l’employeur : il est temps de revenir à la table des négociations et de négocier un accord équitable qui réponde aux pressions liées au coût de la vie et aux mauvaises conditions de travail auxquelles nos membres sont confrontés », a déclaré M. Petten.
-30-
Pour plus d’informations, veuillez contacter
Eric Bell
Communications du SCFP
[email protected] | 306-580-0893