(Huron Perth, ON) – Après presque trois ans de négociations de la convention collective, et toujours pas d’entente, le comité de négociation du SCFP à Huron Perth Public Health (HPPH) se dirige vers une deuxième réunion de conciliation avec l’employeur le 15 février 2024.
« Nous sommes frustrés par le temps qu’il a fallu pour obtenir une première convention collective en tant que section locale nouvellement fusionnée, et nous avons l’impression que l’employeur nous manque de respect, » déclare Pam Hanington, présidente de la section locale 1331 du SCFP. « Nous essayons de maintenir autant que possible les conventions collectives précédentes et, à une époque où le coût de tout a augmenté, nous demandons des augmentations raisonnables des salaires et des avantages sociaux. L’employeur ne s’est pas encore présenté à la table avec un accord que nous pourrions présenter en toute confiance à nos membres; il ne nous a pas offert les mêmes augmentations de salaire que celles que nos collègues de HPPH de l’AIIO et du SEFPO ont reçues au cours des trois dernières années. »
Les employés de HPPH représentés par la section locale 1331 du SCFP sont sans contrat depuis le 31 décembre 2020. Les négociations avec l’employeur ont commencé au printemps 2021; il y a eu peu de progrès au cours des derniers mois et les deux parties sont maintenant en conciliation. Si un accord ne peut être conclu, la prochaine étape sera l’action au travail, selon le syndicat. En septembre, 93% des membres ont voté en faveur d’une grève.
« Nous sommes dévoués à notre travail et voulons éviter une grève, » déclare Hanington, « mais nous sommes prêts à quitter le travail si l’employeur continue à rejeter les propositions du syndicat et ne présente pas un accord équitable. » Outre les salaires et les avantages sociaux, les questions en suspens comprennent les heures de travail, les heures supplémentaires et les congés, tels que les congés de maternité et les congés parentaux.
La section locale 1331 du SCFP a été créée en juillet 2020 à la suite de la fusion des sections locales des anciennes unités de santé du comté de Huron et du district de Perth. La section locale représente actuellement plus de 70 employés du HPPH, notamment des assistants administratifs, des gardiens, des assistants dentaires, des hygiénistes dentaires, des promoteurs de la santé, des techniciens de soutien informatique, des visiteurs-ressources pour les parents, des inspecteurs de la santé publique et des agents chargés de l’application de la législation sur le tabac. Ils fournissent et soutiennent des programmes et des services qui promeuvent et protègent la santé des habitants de Huron Perth.
-30-
Pour obtenir plus de détails, veuillez contacter :
Daniel Tseghay
Représentant en communication, SCFP
[email protected] | 647-220-9739