Image shows Fred Hahn, outdoors, wearing a face mask, and speaking into a microphone as he points to the left with his left hand.

Juste parce que c’est un cliché ne signifie pas que ce n’est pas vraiment l’élection provinciale la plus importante de notre histoire.

Après tout ce que nous avons vécu, la première élection depuis la COVID-19 est une occasion incroyable pour les travailleurs et les communautés d’élire un gouvernement qui bâtira enfin l’Ontario que nous méritons – une occasion que nous ne pouvons pas laisser passer.

En tant que dirigeant du plus important syndicat de la province, représentant près de 280 000 travailleurs du secteur public dans chaque collectivité de l’Ontario, j’ai été, tout comme nos membres, un témoin privilégié du désastre qu’est le gouvernement conservateur de Doug Ford.

Les travailleurs me disent personnellement à quel point ils sont épuisés. Épuisés d’être surmenés en raison de la crise du recrutement et de la conservation du personnel dans l’ensemble des secteurs. Épuisés d’être sous-payés, alors qu’ils sont nombreux à être victimes d’une loi de restriction de la rémunération qui, fondamentalement, équivaut à une baisse de salaire importante en pleine inflation historique. Épuisés d’être confrontés à une pandémie actuelle sans les congés de maladie permanents et suffisants que les gens méritent, et les conditions de travail dont nous avons besoin pour offrir de façon sécuritaire les services dont les gens dépendent.

Les choses n’ont pas à être ainsi. C’est un choix. Que ce soit les conservateurs de Doug Ford, ou les gouvernements précédents, ils ont choisi cette façon cynique de faire de la politique.

Cliquer ici pour lire la page complète en regard de l’éditorial sur TheSpec.com, le site Web du Hamilton (en anglais seulement).