THUNDER BAY (ONTARIO) – Le SCFP 87, qui représente environ 600 employés de la Ville de Thunder Bay, a doté son équipe de négociation d’un solide mandat de grève. Quatre-vingt-dix-sept pour cent (97 %) des membres ont voté en faveur de moyens de pression si nécessaire. La section locale se prépare à reprendre les négociations la semaine prochaine.
Le syndicat a également demandé l’aide d’un conciliateur nommé par le provincial, qui commencera à travailler avec les parties les 7 et 8 décembre.
« Nous n’avons eu que quelques jours de pourparlers avec notre employeur jusqu’à présent », raconte Dana Vacek, présidente du SCFP 87. « Mais il semble déterminé à provoquer un conflit. Il réclame des coupes à notre modeste régime d’avantages sociaux et veut s’en prendre à un certain nombre de droits fondamentaux de la convention collective. Nous offrons des services publics de qualité à Thunder Bay. Notre objectif est de négocier un accord équitable pour nos membres et de continuer à fournir ces services. »
« Tout au long de la pandémie, notre objectif a été de maintenir les services vitaux pour la communauté, poursuit-elle. Cela n’a pas changé. Cependant, le ton à la table de négociation nous fait remettre en question l’engagement de la Ville à parvenir à un règlement négocié. Mais nous espérons que l’intervention d’un médiateur fera avancer les choses. »
La section locale 87 du SCFP représente environ 600 cols bleus et cols blancs de la ville de Thunder Bay. Ceux-ci sont inspecteurs en bâtiment, travailleurs en garderie, commis de bureau, travailleurs des routes et des parcs, travailleurs d’aqueduc et d’égouts, éboueurs, déneigeurs, etc.
-30-
Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :
Dana Vacek, présidente de la section locale 87 du SCFP, au 807-633-8631
Mike Walters, conseiller syndical du SCFP, au 705-331-0512
Andrea Addario, Service des communications du SCFP national, au 416-738-4329
AA:gb
sepb491