THUNDER BAY (ONTARIO) – Bien que la population de Thunder Bay soit vieillissante, le gouvernement conservateur de l’Ontario prévoit de nombreuses années de compressions budgétaires importantes pour le Thunder Bay Regional Health Sciences Centre (TBRHSC) et la composante hôpital du St. Joseph’s Care Group.
« Ce qui nous attend est encore pire parce que les conséquences des coupures seront cumulées », de dire Michael Hurley, président du Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario (CSHO).
Michael Hurley tiendra une conférence de presse à 10 h 00, le dimanche 22 septembre 2019, au Slovak Legion Branch 129, salle du consei, 801, avenue Atlantic, Thunder Bay.
Il rendra publics les déficits de financement provinciaux projetés pour l’hôpital de Thunder Bay d’après les plans fiscaux des conservateurs jusqu’en 2023.
Le budget des conservateurs d’avril 2019 réduit les coûts opérationnels des hôpitaux en termes réels de 3 pour cent. Ces coupures passent à 15 pour cent d’ici 2023.
On prévoit que le pourcentage d’aînés parmi la population de Thunder Bay se situera entre 30 et 35 pour cent au cours des vingt prochaines années.
L’indicateur démographique montre que la population âgée de Thunder Bay connaît une croissance. Il y aura plus de gens qui utiliseront le système de santé – et les hôpitaux en particulier – pas moins. Bien que le premier ministre ait affirmé que son gouvernement conservateur mettra fin aux soins de santé de couloir dans un délai d’un an, les patients de l’hôpital de Thunder Bay seront confrontés à un engorgement encore plus important et à des soins dans les corridors des hôpitaux. Mais ça ne s’arrête pas là parce qu’on prévoit que ces coupures se poursuivront jusqu’en 2023.
-30-
Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :
Michael Hurley, président du CSHO-SCFP, au 416-884-0770
Stella Yeadon, Service des communications du SCFP, au 416-559-9300 ou à [email protected]
SEPB491/EW