Destinataire :

  • Rhonda Lenton
    Présidente de l’Université York

CC:

  • Lucy Fromowitz
    Vice-rectrice, étudiants
  • Carol McAulay
    Vice-présidente, Finances et administration
  • Debbie L. Hansen
    Directrice générale, Soutien à la collectivité et services

Madame la présidente Lenton,

Je vous écris pour dénoncer la tentative de votre administration de pénaliser les membres syndiqués et les étudiants pour pensée critique et militantisme sur le campus. Vous avez ciblé des militants extravertis et vous menacez leur carrière universitaire, ainsi que leur gagne-pain, en raison de leur conduite personnelle. Ces militants ont pris part à des manifestations afin d’exercer des pressions sur l’administration pour qu’elle retourne à la table de négociation et qu’elle mette fin à la grève. Les étudiants et les travailleurs ont des libertés d’expression et de réunion garanties, que vous soyez ou non d’accord personnellement avec leurs positions.

Le processus de code de conduite que vous imposez à ces membres syndiqués et étudiants ciblés est considérablement biaisé. Non seulement l’administration supérieure est-elle responsable du dépôt de ces plaintes, mais elle choisit également elle-même les membres des tribunaux. On refuse l’accès à un conseiller juridique aux étudiants et ces derniers doivent endurer l’audience sans représentation. Même si un tribunal estime non fondée une plainte contre un étudiant, l’université peut renverser la décision du tribunal et les sanctions prévues arbitrairement. Encore pire, si un étudiant en appelle de la plainte qui a été déposée contre lui, son appel est entendu à l’interne par l’administration supérieure. Tout le système de code de conduite est truqué pour nuire aux étudiants et il devrait être aboli.

Votre administration est responsable d’avoir prolongé une grève de cinq mois en refusant de négocier sérieusement avec la section locale 3903 du SCFP. Avec l’arbitrage de différends en cours pour conclure une nouvelle convention collective, il est temps d’aller de l’avant dans le meilleur intérêt de la communauté de l’Université York. Abandonnez les plaintes en vertu du code de conduite et concentrez-vous sur l’offre d’un enseignement postsecondaire public de grande qualité.

Je vous prie d’accepter l’expression de mes sentiments distingués.

Votre nom

    Votre nom au complet (champ obligatoire)

    Votre courriel (champ obligatoire)

    Souhaiteriez-vous que le SCFP-Ontario communique avec vous au sujet de cette campagne et d’autres campagnes?

    Oui

    [recaptcha]