Le Conseil des syndicats des conseils scolaires de l’Ontario (CSCSO) regroupe 55 000 travailleurs des conseils scolaires des systèmes scolaires publics, catholiques, anglophones et francophones aux quatre coins de la province.
Nous sommes la colonne vertébrale du système d’éducation et nos membres occupent des emplois d’aides-enseignants, de travailleurs de bibliothèques scolaires, d’adjoints administratifs, de concierges et de gens de métiers, d’éducateurs de la petite enfance, de professeurs, de travailleurs des services de nutrition, de responsables de la sécurité dans les écoles, ainsi que de travailleurs sociaux, dans les écoles et les bureaux des conseils.
Le CSCSO permet aux travailleurs du secteur de l’éducation de partout dans la province de partager de l’information et des stratégies pour la négociation et de discuter des enjeux et des politiques qui les préoccupent. Nous aidons les sections locales à lutter contre la sous-traitance et à défendre l’enseignement public face aux compressions budgétaires.
- Lire le bulletin intitulé « Le SCFP et la réouverture des écoles en toute sécurité » ici
- Cliquer ici pour obtenir de l’information et des mises à jour au sujet de la COVID-19.
- Calendrier du redéploiement volontaire des travailleurs de l’éducation
- Q & R – Redéploiement pour les travailleurs de l’éducation
- Cliquez ici pour lire le document de synthèse : « Les salaires des travailleurs de l’éducation en Ontario : l’impact de dix années de compression »
- Cliquez ici pour lire le rapport : « Les salaires des travailleurs de l’éducation en Ontario : l’impact de dix années de compression »
Les 55 000 travailleurs et travailleuses de l’éducation de l’Ontario mettent à profit les négociations de leur prochaine convention collective pour obtenir plus de ressources pour les élèves, les familles et l’un(e), l’autre. Les revendications de négociation pour la réussite des élèves et de bons emplois des travailleurs et travailleuses de l’éducation comprennent une augmentation de salaire raisonnable, nécessaire et abordable de 3,25 $ l’heure qui aidera à retenir et à recruter des travailleurs et travailleuses pour donner aux enfants ce dont ils ont besoin en classe et pour sortir les travailleurs et travailleuses du bord de la pauvreté.
Cliquez ici pour en savoir plus et écoutez la nouvelle publicité radio des travailleurs et travailleuses de l’éducation de l’Ontario de première ligne.
Nouvelles récentes
Membres en action
Envoyez-nous un message!
Envoyez un message au Comité de la santé et de la sécurité – Vous n’avez qu’à remplir le formulaire ci-dessous et nous communiquerons avec vous.