Conférence de presse du CSHO/SCFP à Queen’s Park à 10h00 mercredi pour dévoiler les résultats d’un nouveau sondage réalisé auprès de plus de 750 travailleurs hospitaliers de l’Ontario

 

TORONTO, ON – Un nouveau sondage brosse un tableau inquiétant de l’impact de la crise du personnel sur les soins aux patients dans les hôpitaux de l’Ontario. En effet, 41% des membres du personnel affirment qu’ils « redoutent d’aller au travail » et un nombre similaire d’entre eux envisagent de quitter leur emploi.

Le sondage a été mené par Nanos Research auprès de plus de 750 travailleurs hospitaliers de toute la province pour le compte du Conseil des syndicats hospitaliers de l’Ontario du SCFP (CSHO/SCFP). Le sondage a évalué la confiance des travailleurs dans le plan du gouvernement pour améliorer les soins de santé publics, leur satisfaction à l’égard des conditions de travail et les effets négatifs du travail sur leur santé mentale.

Il complète les recherches récentes du CSHO/SCFP qui mettent en garde contre une crise aiguë du personnel dans le secteur hospitalier, qui contribue à des fermetures sans précédent des urgences, à des retards de traitement et à une moins bonne qualité des soins prodigués aux patients.

Mercredi matin, les dirigeants du CSHO/SCFP dévoileront les résultats détaillés du sondage et recommanderont des solutions concrètes pour commencer à guérir un secteur ravagé par les coupes budgétaires du gouvernement.

Qui:     Sharon Richer, secrétaire-trésorière du CSHO/SCFP et Dave Verch, infirmier diplômé et premier vice-président du CSHO/SCFP.

Quoi:    Conférence de presse du CSHO/SCFP pour annoncer les résultats d’un sondage mené auprès de plus de 750 membres du SCFP dans les hôpitaux concernant les conditions de travail et leurs effets sur la santé mentale, leur confiance dans le plan du gouvernement pour améliorer les soins de santé, et plus encore.

Quand:   10h00, mercredi 3 janvier

Où: Studio des médias à Queen’s Park, 110 Wellesley St W, Toronto

-30-

Pour obtenir plus de détails, veuillez contacter:
Zaid Noorsumar     Communications du SCFP      647-995-9859     [email protected]

 

lf/cope491