Sous la gouverne de Doug Ford, les protections des salaires ont « absolument et incontestablement pris du recul », de dire Fred Hahn, président du SCFP-Ontario, à PressProgress.
« Non seulement ils affectent systématiquement et négativement les droits des travailleurs et ils tentent de bafouer les droits des travailleurs, mais ensuite ils tentent de convaincre les gens qu’ils font le contraire, de mentionner Fred Hahn. Nous avons donc le double du travail à faire – nous devons d’abord persuader les gens de ne pas croire à leur propagande. »
Doug Ford a également fait en sorte qu’il est plus difficile pour les syndicats d’éduquer leurs membres et la population en général quant à la façon dont les politiques des conservateurs affectent les travailleurs, d’ajouter M. Hahn. Le projet de loi 306 de Doug Ford ciblait la capacité des syndicats à prendre part à une mobilisation politique et restreignait leur capacité à se mobiliser pour des politiques pro-travailleurs (article en anglais). Conjointement, Doug Ford a déposé le projet de loi 254 qui augmentait les limites quant aux dons individuels à des partis, permettant aux riches donateurs (en anglais seulement) de contribuer davantage.
Fred Hahn a ajouté ceci :
« Les conservateurs de Doug Ford se servent de la clause de dérogation pour la première fois de l’histoire de notre province afin de faire passer des changements conçus pour qu’il soit plus difficile pour les détracteurs du gouvernement de le dénoncer publiquement et plus facile pour les riches donateurs importants de donner de l’argent au Parti conservateur. C’est incroyable. »
Cliquer ici pour lire l’article au complet sur PressProgress.ca (en anglais seulement).