PARRY SOUND (ONTARIO)

Lors de la réunion du conseil municipal de mardi, une représentante des intervenants en services d’aide sociale à l’enfance mis en lock-out par la Société d’aide à l’enfance (SAE) du district de Nipissing et Parry Sound fera une présentation devant les conseillers au sujet du conflit de travail en cours.

Les membres de la section locale 2049 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ont été mis en lock-out par la SAE le 23 décembre. Sur l’invitation de Jamie McGarvey, maire de Parry Sound, la présidente de la section locale 2049 du SCFP, Debbie Hill, fera une présentation sur les effets néfastes du lock-out en cours – qui en est maintenant à sa septième semaine – pour les collectivités qui comptent sur l’organisme pour les services de protection de l’enfance.

« Les sociétés d’aide à l’enfance sont de responsabilité provinciale, mais ce lock-out affecte la population locale dans les municipalités du district de Parry Sound. Les conseillers et les résidents devraient s’inquiéter, de dire Mme Hill. Les enfants et les familles vulnérables souffrent, les travailleurs souffrent et les résidents ne reçoivent pas les niveaux de services de protection de l’enfance qu’ils méritent. »

Parmi les sujets que Mme Hill abordera dans le cadre de sa présentation, il y a : le risque que représente le lock-out pour les enfants et les jeunes vulnérables; les conséquences des salaires perdus par les travailleurs sur les économies locales; l’utilisation des travailleurs de remplacement; et les enjeux qui se cachent derrière le conflit de travail.

Qui :                           Debbie Hill, travailleuse de la protection de l’enfance et présidente de la section locale 2049 du SCFP, mise en lock-out par la Société d’aide à l’enfance de Nipissing et Parry Sound

Quoi :             Présentation devant le conseil municipal de Parry Sound

Quand :          Le mardi 7 février, à 19 h 00

Où :                Bureau municipal de Parry Sound, 52, rue Seguin, Parry Sound

– 30 –

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Debbie Hill, présidente de la section locale 2049 du SCFP, au 705-358-5887

Fran Bélanger, conseillère syndicale du SCFP, au 705-262-3909

Mary Unan, Service des communications du SCFP, au 647-390-9839