TORONTO – Selon un nouveau sondage rendu public aujourd’hui, la vaste majorité des résidants de l’Ontario de chaque région de la province s’entendent pour dire que les conservateurs de Doug Ford font fausse route.

Les résultats montrent que lorsqu’on leur a demandé si les conservateurs de Doug Ford sont sur la bonne voie, 73 % de la population du nord de l’Ontario a dit non, tandis que 74 % des résidants de l’est et du centre de l’Ontario et 72 % du sud-ouest de l’Ontario ont répondu la même chose. Les résultats montrent clairement que même dans les régions qui ont voté pour les conservateurs lors des élections, les trois quarts des personnes interrogées veulent que ce gouvernement change d’orientation et qu’il mette fin à ses attaques dévastatrices contre les services publics.

« La population des quatre coins de l’Ontario est bouleversée par le chaos causé par les conservateurs de Doug Ford et elle comprend en quoi les coupures et la restructuration sont dévastatrices pour leurs collectivités », d’affirmer Fred Hahn, président du SCFP-Ontario. « C’est pourquoi de plus en plus d’Ontariens s’unissent pour envoyer un message à Doug Ford afin qu’il cesse son attaque en règle contre les services publics dont dépendent les familles de travailleurs. »

Les résultats du sondage sont renversants pour un gouvernement qui n’a pas encore terminé sa première année au pouvoir. Sept Ontariens sur dix affirment que les coupures dans les services publics font en sorte qu’ils sont moins susceptibles de voter pour les conservateurs lors des prochaines élections. Cela comprend quatre personnes sur dix qui ont voté pour les conservateurs lors des dernières élections. 

L’âge et le sexe ont également été un facteur dans les résultats. Quatre-vingt-trois pour cent des femmes qui ont répondu au sondage ont affirmé que le gouvernement conservateur va dans la mauvaise direction comparativement à 67 % des hommes. Cette opinion était partagée par les trois quarts des Ontariens âgés de plus de 45 ans – traditionnellement un groupe important d’électeurs pour les conservateurs. Dans ce groupe d’âge (qui comprend les personnes âgées), 72 % ont affirmé être en désaccord avec l’orientation actuelle de la province.

« Ce n’est pas ce pour quoi la population de l’Ontario a voté », d’affirmer Candace Rennick, secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario. « Ils sont en colère et contrariés que Doug Ford ait promis qu’il allait travailler ‘pour la population’ et, bien qu’il utilise ce slogan quotidiennement, il est clair que ‘la population’ n’y croit pas. »

« Ce sondage est une expression forte du mécontentement des Ontariens au sujet du chaos et de la confusion que les coupures faites par Doug Ford ont entraîné sur le terrain dans les municipalités et les villes de partout dans la province », de dire Fred Hahn.

Le sondage, commandé par le SCFP-Ontario et la section locale 79 du SCFP, et effectué par Environics Research, a été fait par téléphone auprès de 1 332 résidants de l’Ontario entre le 14 et le 16 mai, et a une marge d’erreur de 2,7 % – 19 fois sur 20.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Caedmon Malowany, conseiller aux communications du SCFP-Ontario, au 204-801-9136