PETERBOROUGH (ONTARIO) – Selon un nouveau sondage mené par Environics, quatre-vingt-dix pour cent des électeurs de Peterborough continuent de s’opposer à la vente de Peterborough Distribution Inc. (PDI) après la consultation dans la collectivité.

Le sondage d’Environics, effectué le 25 novembre, soit immédiatement après la présentation du rapport de Navigant à la suite de la consultation, a conclu que :

  • 90 % des électeurs de Peterborough s’opposent à la vente de PDI à Hydro One;
  • 91 % veulent que le conseil municipal de Peterborough garde PDI entre les mains du secteur public;
  • 87 % croient que l’offre d’Hydro One est une mauvaise affaire pour Peterborough;
  • 81 % affirment qu’ils auront moins tendance à voter pour leur conseiller si ce dernier appuie la vente de PDI;
  • 83 % croient que la vente de PDI entraînera une hausse des tarifs;
  • 78 % croient que la vente de PDI entraînera un service moins fiable.

« La population de Peterborough continue de s’opposer vivement à toute vente de PDI », de dire le président du SCFP-Ontario, Fred Hahn. « Les chiffrent demeurent pratiquement inchangés par rapport au sondage précédent que nous avons effectué en avril, soit avant l’offre d’Hydro One et le processus de consultation de la Ville. »

« Nous croyions qu’il était important de bien comprendre ce que les gens veulent avant que le conseil prenne sa décision », de dire Candace Rennick, secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario et résidente de Peterborough depuis longtemps. « La façon dont nos conseillers choisiront de voter est primordiale pour l’avenir de notre ville et chaque personne qui y vit. Ils doivent écouter les personnes qui les ont élus. »

Le sondage effectué auprès de 791 résidents de Peterborough en âge de voter a été fait en utilisant des téléphones cellulaires et des téléphones de ligne terrestre et peut être considéré précis à ± 3,5 points de pourcentage, 19 fois sur 20.

Le SCFP est le syndicat communautaire de l’Ontario, avec plus de 260 000 membres qui offrent des services publics de qualité sur lesquels nous comptons tous, dans chaque région de la province, chaque jour. Les membres du SCFP-Ontario sont fiers de travailler dans les services sociaux, les soins de santé, les municipalités, les conseils scolaires, les universités et le transport aérien.

-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec : Sarah Jordison, Service des communications du SCFP, au 416-578-5638