Félicitations aux travailleurs de l’éducation dévoués et résistants du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), section locale 4155 du SCFP, qui ont réussi de façon remarquable à rejeter le langage de concession proposé pour la sous-traitance et à obtenir une entente de principe.

Les membres du SCFP 4155, les travailleurs de l’éducation en première ligne du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), pourraient être en grève plus tard cette semaine.
Ils se battent pour retirer les concessions de sous-traitance de la table des négociations afin d’obtenir une convention collective équitable.
Agissez dès maintenant en envoyant votre propre message aux membres du conseil d’administration et aux cadres supérieurs du CSDCEO.
Cher [Nom du destinataire],
Je vous écris pour vous exhorter à retourner à la table des négociations avec les travailleurs de l’éducation du SCFP 4155 dès aujourd’hui et à retirer vos propositions visant à étendre la sous-traitance.
Les travailleurs de l’éducation du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) pourraient légalement être en grève à partir de 00 h 01 ce jeudi 23 novembre en raison des propositions de la direction visant à étendre la sous-traitance.
Externaliser davantage de travail signifierait verser davantage aux dirigeants de sociétés privées et moins aux travailleurs de première ligne. Cela mettrait également en danger la sécurité des étudiants.
La meilleure solution serait que le CSDCEO organise certains travaux afin d’améliorer les conditions de travail et de faciliter le recrutement de travailleurs pour les effectuer.
Cette impasse dans les négociations peut être résolue rapidement. Il vous suffit de retirer vos concessions concernant la sous-traitance. C’est aussi simple que cela.
Il est temps pour vous de parvenir à un accord équitable avec le comité de négociation des travailleurs du SCFP 4155 et d’éviter la première grève locale des travailleurs de l’éducation de première ligne dans toute l’Ontario cette année.
Veuillez agir rapidement pour éviter toute perturbation de l’année scolaire et garantir de bons emplois pour nos communautés.
Cordialement,
[votre nom]
[votre courriel]