Windsor, ON – Les membres de la section locale 2067.01 du SCFP, représentant soixante-dix employés de la Bibliothèque publique de Windsor, seront en position de grève légale à partir de minuit, le 30 juin 2024.

En mars, les membres de la section locale 2067.01 du SCFP ont voté massivement en faveur d’un mandat de grève, 96 % des 75 % de membres participants soutenant la mesure.

Le plan du conseiller et président du conseil d’administration de la bibliothèque, Mark McKenzie, exige une « augmentation nette nulle des coûts ». Il n’y a que deux leviers à actionner : soit un financement accru, soit une réduction des services.

La proposition de WPL de fermer la bibliothèque pendant la semaine revient à voler Pierre pour payer Paul.

« Bien qu’une grève ne soit pas notre objectif, le syndicat est prêt à prendre des mesures si nécessaire pour protéger nos heures d’ouverture actuelles », a déclaré le président de la section locale, Dan Rutherford. « Les calculs du conseiller McKenzie ne tiennent pas la route. Le syndicat est ouvert à l’élargissement des heures d’ouverture et des services avec le financement et le personnel appropriés, mais ce n’est pas la proposition de la ville. Elle essaie d’abuser des résidents ».

La section locale 2067 du SCFP représente les travailleurs de la bibliothèque publique de Windsor et d’Art Windsor Essex.

La bibliothèque publique de Windsor est en négociation depuis le début de l’année, après l’expiration du contrat en décembre 2023.

Le syndicat demande aux utilisateurs de la WPL de rejeter la proposition de la ville en signant notre pétition.

La pétition du syndicat peut être consultée à l’adresse suivante :

https://cupe.ca/support-windsor-library-workers

-30-

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter

Dan Rutherford           Président du Conseil d’administration            T : 519.992.6167

Katie Vlanich               Vice-présidente

Robert Murdoch          Représentant des communications du SCFP                        [email protected]

 

RM;sn/cope491