Le SCFP-Ontario aimerait attirer votre attention au sujet du sondage sur l’engagement des membres qui cotisent à OMERS, sondage qu’OMERS a envoyé par courriel la semaine dernière.

Le SCFP-Ontario a quelques préoccupations importantes quant à la conception du sondage, comme des options de réponse trop restrictives, que nous communiquerons à OMERS. Nous sommes également préoccupés que certaines des questions semblent concerner la conception du régime de retraite plutôt que les préoccupations administratives et les expériences des membres.

À notre avis, la Société de promotion d’OMERS – au sein de laquelle les syndicats et les employeurs prennent collectivement des décisions au sujet de la conception d’OMERS – est le forum qui convient pour discuter des questions de conception du régime (c’est-à-dire les avantages et les cotisations).

Nous savons également qu’il se peut qu’OMERS et les employeurs tentent de se servir des données recueillies avec ce sondage erroné pour justifier leurs pressions constantes pour réduire votre pension. L’an dernier à peine, nous avons réussi à faire échec à une autre tentative pour éliminer l’indexation garantie (c’est-à-dire les augmentations du coût de la vie) des pensions d’OMERS. Nous nous attendons à ce que ces efforts se poursuivent et nous continuerons de lutter pour les meilleurs intérêts de nos membres.

Malgré ces préoccupations, nous exhortons les membres qui cotisent à OMERS et qui sont représentés par le SCFP à répondre à ce sondage et à exprimer leur avis.

Nous attirons votre attention sur la question suivante « Two things I like most about my OMERS pension » (le sondage est en anglais seulement) (Deux choses que vous aimez le plus au sujet de votre pension d’OMERS) qui se trouve à la fin du sondage. Une réponse possible à cette question est « Ma pension d’OMERS me protège contre les augmentations du coût de la vie ».

Il y a également des sections ouvertes où les membres peuvent dire à OMERS ce qu’ils disent au SCFP depuis des années : la nature sécuritaire des prestations définies d’OMERS et le fait que le régime est entièrement protégé contre l’inflation avec des augmentations garanties du coût de la vie sont extrêmement importants pour les membres du SCFP qui travaillent fort.

Vous pouvez répondre au sondage en cliquant sur ce lien (en anglais seulement).

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles du SCFP-Ontario.

Votre nom au complet (champ obligatoire)

Votre courriel (champ obligatoire)

Êtes-vous membre du SCFP?
OuiNon