Faites preuve de solidarité à l’égard des travailleurs de l’Université York dans leur lutte contre la précarité

Les enseignants contractuels, les aides-enseignants et les diplômés auxiliaires d’enseignement de l’Université York sont en grève pour défendre leur sécurité d’emploi et des opportunités stables et prévisibles de travailler en occupant un emploi syndiqué pendant qu’ils poursuivent leurs études supérieures.

Les aides-enseignants méritent d’avoir un financement stable et prévisible qui ne sera pas changé unilatéralement sans consultation ou encore récupéré lorsqu’ils obtiennent des bourses d’études. Les étudiants diplômés méritent de pouvoir travailler en tant que diplômés auxiliaires d’enseignement en occupant des emplois syndiqués offrant des prestations de maladie et d’autres protections – et on leur a offert plus de 800 de ces possibilités de moins au cours des deux dernières années.

Aidez-les en exhortant l’administration de l’Université York de cesser de minimiser et de déformer les préoccupations des travailleurs et de retourner à la table de négociation pour négocier une entente juste et équitable :

Monsieur le président Lenton,

Je vous écris pour soutenir les enseignants contractuels, les aides-enseignants et les diplômés auxiliaires d’enseignement de l’Université York, des travailleurs qualifiés et dévoués qui sont présentement en grève pour défendre leur sécurité d’emploi et des opportunités stables et prévisibles de travailler en occupant un emploi syndiqué pendant qu’ils poursuivent leurs études supérieures.

L’Université York fonctionne parce que la section locale 3903 du SCFP fonctionne. Les enseignants contractuels méritent une meilleure sécurité d’emploi après de nombreuses années d’enseignement à l’Université York. Les aides-enseignants méritent d’avoir un financement stable et prévisible qui ne sera pas changé unilatéralement sans consultation ou encore récupéré lorsqu’ils obtiennent des bourses d’études. Les étudiants diplômés méritent de pouvoir travailler en tant que diplômés auxiliaires d’enseignement en occupant des emplois syndiqués offrant des prestations de maladie et d’autres protections – et on leur a offert plus de 800 de ces possibilités de moins au cours des deux dernières années.

Au Canada et partout dans le monde, les travailleurs de l’éducation se lèvent et demandent une entente juste et équitable. Les travailleurs de l’éducation de l’Université York jouent un rôle essentiel dans la lutte plus vaste pour garantir un enseignement postsecondaire de qualité pour tous.

Je suis fier de soutenir les enseignants contractuels, les aides-enseignants et les diplômés auxiliaires d’enseignement de l’Université York dans leur lutte pour conserver la sécurité d’emploi et des opportunités de travail stables et prévisibles. J’exhorte l’administration de l’Université de cesser de minimiser et de déformer les préoccupations des travailleurs et de retourner à la table de négociation pour négocier une entente juste et équitable.

Je suis solidaire de la section locale 3903 du SCFP.

[Votre nom]

    Your Full Name (required)

    Your Email (required)

    Would you like to be contacted by CUPE Ontario regarding this campaign and others?

    YesNo

    [recaptcha]

     

    Vous voulez en faire plus pour aider la section locale 3903 du SCFP?

    Les chèques pour le Fonds de grève de la section locale 3903 du SCFP peuvent être faits à l’ordre de CUPE 3903 Strike Fund et envoyés par la poste à l’adresse suivante :

    Cupe 3903 Strike Fund

    45, promenade Four Winds, unité Q1 

    Toronto (Ontario)  M3J 1K7