Faites preuve de solidarité à l’égard des travailleurs de l’Université York dans leur lutte contre la précarité
Les enseignants contractuels, les aides-enseignants et les diplômés auxiliaires d’enseignement de l’Université York sont en grève pour défendre leur sécurité d’emploi et des opportunités stables et prévisibles de travailler en occupant un emploi syndiqué pendant qu’ils poursuivent leurs études supérieures.
Les aides-enseignants méritent d’avoir un financement stable et prévisible qui ne sera pas changé unilatéralement sans consultation ou encore récupéré lorsqu’ils obtiennent des bourses d’études. Les étudiants diplômés méritent de pouvoir travailler en tant que diplômés auxiliaires d’enseignement en occupant des emplois syndiqués offrant des prestations de maladie et d’autres protections – et on leur a offert plus de 800 de ces possibilités de moins au cours des deux dernières années.
Aidez-les en exhortant l’administration de l’Université York de cesser de minimiser et de déformer les préoccupations des travailleurs et de retourner à la table de négociation pour négocier une entente juste et équitable :