Près de trois millions de personnes considèrent Toronto comme leur chez eux. Sur chaque rue, dans chaque quartier, vous pouvez trouver des services publics de grande qualité qui appartiennent à la population de Toronto et nous aident tous à vivre, travailler et joueur dans la meilleure ville au monde.
Toronto est une des villes les plus agréables où vivre dans le monde en raison de la qualité des services publics dont dépendent les résidents. Des services de garde de premier ordre, en passant par des programmes de recyclage et de compostage soucieux de l’environnement, le réseau de bibliothèques le plus achalandé au monde et des programmes de loisirs qui gardent les enfants et les adultes en santé et actifs, les services publics de Toronto font partie du tissu de nos collectivités et assurent le fonctionnement de notre ville.
Agissez
Au cours des dix dernières années, la Ville de Toronto a réduit ses dépenses sur les services de 205 $ par résident. Cela s’est produit alors que la population de la ville a augmenté rapidement et que le coût des biens fonciers et des loyers a grimpé en flèche. L’économie de Toronto a augmenté, mais les services qui permettent aux familles d’honnêtes travailleurs de s’épanouir sont réduits.
Entre-temps, la Ville continue avec son programme de privatisation et de coupures des services municipaux. Les travailleurs qui offrent les services municipaux publics aux résidents de Toronto négocient présentement de nouvelles ententes avec la Ville. La Ville tente d’ouvrir la voie à davantage de privatisation des services municipaux, mais les travailleurs municipaux du SCFP défendent votre ville et vos services.
Joignez-vous à nous pour dire à la Ville de Toronto, au maire et aux conseillers qui exercent des pressions pour un programme de privatisation que notre ville nous appartient et qu’elle ne devrait pas être bradée au plus bas soumissionnaire.
Cliquer ici pour envoyer un courriel à votre conseiller municipal (en anglais seulement)
Pour en apprendre davantage
Visitez yourcityto.ca pour en apprendre davantage (en anglais seulement)