Le 10 mars dernier, plus de 100 membres ont participé à la Première Conférence annuelle sur la justice raciale du SCFP-Ontario, à Richmond Hill.
L’ordre du jour rempli bien rempli comprenait des discours de Fred Hahn, président du SCFP-Ontario, de Candace Rennick, secrétaire-trésorière, et de Veriline Howe, vice-présidente de la diversité pour les travailleurs racisés. Ces conférenciers ont été suivis d’un groupe qui incluait Gary Pieters, de l’Alliance urbaine sur les relations interraciales, Michael Kerr, du réseau Colour of Poverty, et Paulette Senior, du YWCA Canada. Au cours des ateliers de l’après-midi, les délégués se sont efforcés de trouver des actions concrètes pour améliorer la justice raciale en milieu de travail, au sein du syndicat et dans la collectivité.
Le lendemain fut le début de la Conférence biennale sur les droits de la personne du SCFP-Ontario. Il y a eu, au cours de cette conférence de trois jours, une discussion en groupe au sujet de l’équité, animée par Nora Loreto, et trois vice-présidents de la diversité du SCFP-Ontario y ont pris part, soit Veriline Howe, Joanne Webb et Marlon Picken.