Monsieur le ministre McNaughton,

Je vous écris pour vous faire part de mes préoccupations concernant la proposition faite par votre gouvernement d’éliminer l’apprentissage en classe pour l’agrément des membres des comités mixtes sur la santé et la sécurité au travail, Partie 1, et de plutôt offrir un module d’apprentissage électronique en ligne. Je crois sincèrement en l’importance d’une formation en classe et je crois qu’elle offre un meilleur apprentissage avec des discussions en personne et en groupe que les membres des comités mixtes sur la santé et la sécurité ne peuvent pas recevoir avec aucune autre plateforme. Mon espoir en tant que professionnel de la santé et de la sécurité et travailleur de première ligne est de protéger la composante en classe de l’agrément de base pour tous les secteurs de cette province.

Nous, en tant que défenseurs de la santé et de la sécurité, sommes grandement préoccupés par la mise en œuvre de cette formation « cliquez Suivant » puisqu’il serait dorénavant impossible de poser des questions et d’interagir avec d’autres dans une situation de salle de classe et, par conséquent, cela réduirait grandement les compétences (en ce qui a trait à la Loi sur la santé et la sécurité au travail) des travailleurs et des employeurs. De plus, on ne peut aucunement chiffrer l’importance des conversations avec d’autres membres des comités sur la santé et la sécurité, sans mentionner le soutien et les conseils des instructeurs eux-mêmes, lorsque vient le temps de créer des lieux de travail plus sécuritaires et plus sains en Ontario.

Nous avons été témoins de blessures graves et évitables au travail et je crains que si les personnes responsables d’assurer notre sécurité reçoivent une formation sans aucun temps en classe en personne, la formation sera insuffisante et ces scénarios se poursuivront, sinon s’intensifieront.

J’aimerais vous remercier pour l’attention et l’intérêt que vous porterez à cette question et je vous demanderais que la partie en classe de la norme de formation actuelle pour l’agrément de base reste intacte, puisque c’est la meilleure méthode de formation pour les travailleurs et les superviseurs dans nos lieux de travail de l’Ontario.

    Votre nom au complet (champ obligatoire)

    Votre courriel (champ obligatoire)

    Êtes-vous membre du SCFP?

    OuiNon

    Aimeriez-vous que le SCFP-Ontario communique avec vous au sujet de cette campagne et d’autres campagnes?

    Oui