TORONTO – Le Syndicat des employés de la rémunération de l’Ontario (OCEU/SCFP 1750) exprime sa gratitude à l’Association des infirmières et infirmiers de l’Ontario (AIIO) pour avoir manifesté publiquement sa solidarité et son soutien à plus de 3 600 membres du OCEU actuellement en grève.

Dans une lettre envoyée le 23 juin au président-directeur général de la CSPAAT, Jeffery Lang, l’AIIO a demandé à la direction de la CSPAAT de mettre fin à la grève en cours en négociant un accord équitable qui traite de la charge de travail, de la santé mentale, de la sécurité de l’emploi et des améliorations salariales.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants à l’Association des infirmières et infirmiers de l’Ontario et à sa présidente, Erin Ariss, de nous avoir soutenus et d’avoir reconnu le travail essentiel que nos membres accomplissent pour soutenir les travailleurs blessés – y compris les infirmières et infirmiers », a déclaré Harry Goslin, président du OCEU/SCFP 1750. « Cette lettre reflète le soutien croissant des syndicats et des organisations de première ligne qui savent que notre lutte porte sur l’équité, le respect et l’avenir du système d’indemnisation de l’Ontario ».

La lettre de l’AIIO souligne l’impact des charges de travail insoutenables, les conséquences sur la santé mentale et le manque d’investissement dans le personnel – tout en notant que l’employeur a dépensé plus de 14,5 millions de dollars pour des consultants externes plutôt que pour son propre personnel.

« Leurs paroles envoient un message fort : les travailleurs de première ligne méritent mieux », a déclaré M. Goslin. « Nous sommes fiers d’avoir l’AIIO à nos côtés alors que nous continuons à faire pression pour obtenir un accord équitable qui reflète la valeur et le professionnalisme des membres du OCEU ».

Le OCEU demande au PDG et au conseil d’administration de la CSPAAT de rompre le silence, de mettre fin aux retards et d’offrir un règlement respectueux qui reflète le travail essentiel des travailleurs et travailleuses de l’indemnisation de l’Ontario avant la fête du Canada.

-30-

Pour plus d’informations, veuillez contacter

Bill Chalupiak

Représentant des communications du SCFP

[email protected]

416-707-1401
cj/cope491