Le SCFP et la Fédération du travail de l’Ontario (FTO) se réengagent à faire le pont entre les luttes de tous les travailleurs. Notre solidarité à l’égard des défenseurs de la terre de 1492 Land Back Lane des Six Nations et notre solidarité à l’égard des travailleurs migrants sont reliées.

Nous soutenons les défenseurs de la terre qui exercent leur droit à leur territoire traditionnel parce que nous reconnaissons que le territoire sur lequel nous vivons et nous nous rassemblons est un territoire autochtone traditionnel. Nous reconnaissons l’héritage du colonialisme en faisant preuve de solidarité et d’ouverture à l’égard des personnes déplacées partout dans le monde. Et nous résistons au message dilogique que répètent de plus en plus les conservateurs de Doug Ford quant à la fermeture des frontières et nous exigeons des mesures à la suite de l’échec du gouvernement de Doug Ford à protéger les agriculteurs migrants.

Ces reconnaissances ne font qu’une et notre solidarité est inconditionnelle.

À ce moment-ci, nous redoublons nos efforts pour soutenir les défenseurs de la terre et lutter contre la montée du sentiment anti-migrants.

Prendre des mesures en :

Téléchargeant (en anglais seulement) l’affiche de solidarité de 1492 Land Defenders et du peuple Six Nations.

Et en soutenant leur fonds pour la justice en cliquant sur  https://ca.gofundme.com/f/legal-fund-1492-land-back-lane (en anglais seulement).

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles du SCFP-Ontario.

    Votre nom au complet (champ obligatoire)

    Votre courriel (champ obligatoire)

    Êtes-vous membre du SCFP?

    OuiNon