Cette semaine, les membres du conseil de direction du SCFP Ontario se sont réunis pour notre retraite de planification annuelle. Les journées que nous avons passées ensemble nous ont donné le temps et l’occasion d’aborder, en tant que conseil, les événements des deux dernières semaines. Nous avons discuté des effets réels et potentiels sur les membres du SCFP et sur le SCFP Ontario, ainsi que des diverses mesures que nous devrions prendre pour soutenir nos membres et nos dirigeants dans les circonstances actuelles.

À cette fin, nous souhaitons partager les déclarations suivantes avec les membres du SCFP. Ces déclarations sont les premières d’une série destinée aux membres et nous les présentons comme des étapes sur la voie de la communication sur les questions récentes, de l’information des membres sur la position du conseil d’administration et du travail continu pour renforcer les relations au sein de notre syndicat.

 

Commenter les incidents impliquant le premier ministre Doug Ford et le ministre David Piccini :

Le conseil de direction du SCFP Ontario déplore les paroles et les actions du ministre du Travail Piccini et du premier ministre Ford à l’encontre du président du SCFP Ontario, Fred Hahn. Leurs attaques calomnieuses sont diffamatoires envers notre président élu et insultent le processus démocratique par lequel le confrère Hahn a été élu il y a moins de trois mois.

À cet égard, les attaques visent également le conseil de direction, les représentants et les membres élus du SCFP Ontario. Nous n’accepterons aucun conseil ou commentaire de la part des politiciens conservateurs qui ne cachent pas leur mépris pour les travailleurs, que ce soit par le biais de la législation sur les restrictions salariales, des tentatives d’imposer des conventions collectives, de la réduction, de la privatisation ou de l’affamement des services publics, ou même de l’un des innombrables scandales et de la corruption permanente qui caractérisent leur gouvernement.

 

Formation à la reconnaissance et à la lutte contre l’antisémitisme et le racisme anti-palestinien :

Le conseil de direction du SCFP Ontario a reconnu la nécessité d’une plus grande sensibilisation aux questions de l’antisémitisme et du racisme anti-palestinien. En nous informant davantage sur ces questions, nous pourrons mieux refléter et servir les membres du SCFP et nous prémunir contre d’autres accusations de partialité et de discrimination.

Pour remplir ce mandat, les membres du conseil de direction du SCFP Ontario ont décidé de se former sur ces deux questions. Nous entreprendrons cette formation avant la réunion du conseil de direction de décembre et veillerons ensuite à ce qu’elle soit étendue aux membres du SCFP en Ontario.

 

Soutenir les décisions démocratiques des membres du SCFP en Ontario :

Le conseil de direction du SCFP de l’Ontario souhaite réitérer son engagement à lutter pour les droits du peuple palestinien et le droit des travailleurs à défendre la solidarité avec la Palestine. Cette décision est conforme aux décisions démocratiques prises par nos membres au cours des deux dernières décennies.

Lors de la session de planification de cette semaine, les membres du conseil de direction du SCFP Ontario ont profité de l’occasion pour adopter des motions de soutien au frère Hahn en tant que vice-président général du SCFP et en tant que président du SCFP Ontario. Nous avons adopté ces motions en reconnaissance de la volonté démocratique des membres du SCFP.

 
 

Solidarité

Conseil de direction du SCFP Ontario