FORT FRANCES (ONTARIO) – Maintenant, un an après que les conservateurs de Doug Ford aient remporté les élections provinciales de l’été dernier, ont-ils respecté leur promesse d’améliorer l’accès aux soins par les patients? Un groupe de militants en faveur des soins de santé publics locaux ne le croient pas. Ils invitent ouvertement les résidants de la région, qui soutiennent les soins de santé publics, à venir à un barbecue et à un rassemblement communautaires le mercredi 3 juillet, de 11 h 30 à 13 h 00, à l’Hôpital La Verendrye, 110, avenue Victoria (stationnement situé au sud-est).

Les soins de santé dans le nord-ouest de l’Ontario sont réellement menacés alors que la restructuration par les conservateurs centralise le processus décisionnel clé des collectivités à Thunder Bay, ainsi que les services essentiels comme la répartition des ambulances.

Pour les services en milieu hospitalier, les réelles coupures dans le financement prévues par le gouvernement conservateur pour les prochaines années sont, en fait, « bien au-delà des premières prévisions et particulièrement alarmantes étant donné que nous sommes dépassés aujourd’hui avec un manque sérieux de capacité d’hospitalisation », de dire le président du CSHO-SCFP, Michael Hurley. « Les conservateurs sont sur la bonne voie pour assurer une crise d’accès aux patients tout en utilisant une restructuration massive du système de santé pour détourner l’attention des coupures dans le personnel, les lits et la capacité d’hospitalisation et de la privatisation. »

Plutôt que de « protéger ce qui compte le plus », les plans des conservateurs signifient que les hôpitaux sont particulièrement ciblés.

Un forum public mettant en vedette Natalie Mehra, la directrice exécutive de la Coalition ontarienne de la santé – coparrainé par la Coalition ontarienne de la santé et le CSHO – aura lieu mercredi à 19 h 00, au Seven Generations Education Institute de Kenora.

-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Michael Hurley, président du CSHO-SCFP, au 416-884-0770

Stella Yeadon, Service des communications du SCFP, au 416-559-9300 ou à  [email protected]

SEPB491/EW

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles du SCFP-Ontario.

Votre nom au complet (champ obligatoire)

Votre courriel (champ obligatoire)

Êtes-vous membre du SCFP?
OuiNon