COMTÉ DE GREY (ONTARIO) – Les ouvriers de la voirie du comté de Grey ont pris les ondes pour avertir les résidents que la sécurité des routes pourrait être compromise si le comté décidait de les placer en lock-out le 8 novembre. Dans une nouvelle publicité radiophonique diffusée depuis aujourd’hui, la section locale 1530 informe les citoyens qu’elle fera le nécessaire pour négocier un accord équitable et sécuriser les routes cet hiver.
« Nous sommes mystifiés par le fait que le comté veut risquer un conflit de travail à l’orée de l’hiver », explique Mike McNally, président de la section locale 1530. « Nous n’avons pas trouvé la présente ronde de négociations particulièrement acrimonieuse. Nous nous attendions à ce qu’un accord soit conclu rapidement. C’est alors que le comté a choisi de demander à ce qu’on évite la conciliation. Cela a déclenché le compte à rebours d’un lock-out. Pourquoi mettre ainsi la sécurité routière et les citoyens en danger? »
Le comté de Grey et la section locale 1530 du SCFP doivent retourner à la table des négociations le 5 novembre, en présence d’un médiateur du ministère du Travail.
Le SCFP 1530 représente une soixantaine d’ouvriers de la voirie à temps plein, à temps partiel ou saisonniers, qui font tout, du déneigement à la maintenance des ponts, en passant par la réparation des routes, le creusement de fossés, etc.
Pour écouter la publicité radiophonique locale, cliquez sur le lien suivant : https://cupe.ca/grey-county-road-safety (en anglais seulement).
-30-
Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :
Andrea Addario, Service des communications du SCFP, au 416-738-4329