Sudbury (Ontario) — Le député provincial assiégé de Sudbury, qui est impliqué dans un scandale d’élection, doit s’expliquer à nouveau. Récemment, lors d’une réunion avec les employés de buanderie de l’hôpital de Sudbury mis à pied, les membres du conseil de Health Sciences North (HSN) ont souligné que c’est le gouvernement libéral de Glenn Thibeault qui a fait en sorte que l’hôpital a rompu son contrat de buanderie avec un fournisseur local et confié le travail à une entreprise de services hospitaliers « partagés » de Hamilton.
« Le conseil de l’hôpital a fortement suggéré à nos membres lors de la réunion que la rupture du contrat local a été effectuée par suite d’une directive du gouvernement provincial. Les membres du conseil semblent croire que le défaut de se conformer à la province aurait eu pour résultat de diminuer le financement du HSN. Pourtant, on penserait que le coût de la perte des emplois pour 40 familles dépasserait de loin ce que l’hôpital prétend réduire dans son budget en retirant un contrat de Sudbury », a dit Michael Hurley, président du Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario (CSHO/SCFP).
Hurley sera au rassemblement aujourd’hui à 16 h, au bureau local de Thibeault, au 555, route Barry Downe, à Sudbury. C’est le deuxième rassemblement communautaire à l’appui des employés de buanderie de l’hôpital de Sudbury au bureau de Thibeault.
« Nous demandons à M. Thibeault de regarder au-delà de ses problèmes politiques personnels et de se concentrer davantage sur les besoins de ses électeurs et des 40 employés de buanderie qui perdent leur emploi en raison de la politique de son gouvernement », a dit Hurley.
Les travailleuses et travailleurs mis à pied sont membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).
-30-
Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :
Michael Hurley, président du CSHO, au 416-884-0770
Stella Yeadon, Service des communications du SCFP, au 416-559-9300