Lettre ouverte de Fred Hahn à l’administration de l’Université York,

La présente se veut une demande urgente pour que l’Université York renverse sa décision de refuser une prolongation du délai au lundi 18 juin, tel que demandé par la section locale 3903 du SCFP afin d’assurer un processus démocratique entièrement accessible et transparent pour la reprise du vote de ratification de l’unité 2 de la section locale 3903 du SCFP.

Comme vous le savez, les bureaux de vote sont ouverts aujourd’hui et demain, mais la section locale 3903 du SCFP a proposé de prolonger le vote jusqu’au lundi 18 juin afin d’accommoder la participation des membres qui observent la fête religieuse musulmane Aïd el-Fitr. C’est une demande raisonnable, en accord avec l’obligation de notre syndicat, et je dirais celle de l’Université, qui consiste à accommoder de manière équitable les membres pour des motifs religieux et à assurer l’accessibilité. Votre propre politique sur cette question stipule que « l’Université York est déterminée à assurer que tous les membres de la communauté de l’Université York, y compris les étudiants, le personnel, les professeurs et les visiteurs, seront traités de manière équitable, sans discrimination fondée sur la croyance ».

Tout comme nous ne considérerions jamais la tenue d’un vote de ratification uniquement la veille de Noël ou le jour de Noël, ou au cours des deux premières journées de Pessah, il est tout à fait raisonnable, et clairement nécessaire, de répondre aux critères de traitement égal de tous les membres — afin de voir à ce que ce vote n’ait pas lieu uniquement aujourd’hui et demain, ce qui entre en conflit avec l’Aïd el-Fitr.

Cela nécessitera que l’administration de l’Université York prolonge d’un jour ouvrable son propre délai arbitraire pour le vote de ratification de l’entente de l’unité 2 de la section locale 3903 du SCFP. J’ai été choqué d’apprendre le refus apparent de l’Université York de répondre à cette demande raisonnable pour assurer l’accessibilité à la reprise du vote.

Au nom du SCFP-Ontario et de nos membres à la section locale 3903 du SCFP, je demande à l’Université de renverser sa décision et de permettre que le vote de ratification ait lieu le lundi 18 juin afin d’accommoder les membres qui célèbrent l’Aïd el-Fitr.

Je vous prie d’accepter l’expression de mes sentiments distingués.

 

 

Le président du SCFP-Ontario,

 

 

 

Fred Hahn