Toronto (Ontario) — Les membres du SCFP 2998 œuvrant dans dix centres communautaires ont voté à 94 pour cent en faveur de la ratification d’une convention collective de cinq ans avec la Ville de Toronto. Celle-ci entrera en vigueur rétroactivement le 1er janvier 2020.
« Nos membres et leur comité de négociation étaient déterminés à améliorer les congés de maladie payés, à veiller à ce que ceux-ci demeurent accessibles, à raccourcir les périodes de mise à l’essai, à bonifier les prestations de maternité et à améliorer les conditions de mise à pied », explique Lainey Little, présidente du SCFP 2998. « La nouvelle convention collective prouve que la persévérance porte ses fruits sous forme de meilleures conditions de travail, d’inclusion et de représentation. » « Je suis incroyablement fière des membres du SCFP 2998 qui ont fait pression pour défendre et améliorer les importants services que nous fournissons. »
La nouvelle entente doit maintenant être ratifiée par la Ville de Toronto.
« Notre nouveau contrat comprend deux jours de maladie payés pour les travailleurs à temps partiel qui n’en avaient pas auparavant, ajoute Lainey Little. Un travailleur ne devrait jamais avoir à choisir entre travailler malade ou mettre du pain sur la table. Chaque travailleur de notre province mérite maintenant d’avoir accès à des congés de maladie payés. »
À propos du SCFP 2998
Les centres communautaires du SCFP 2998 se spécialisent dans l’aide à des populations le plus souvent marginalisées, notamment : les communautés LGBTQ2+, les Néo-Canadiens, les personnes âgées, les parents à faible revenu, les jeunes désavantagés, les personnes ayant un handicap, les personnes noires, autochtones ou de couleur, etc. Par exemple, le centre 519 de la rue Church fournit des services ciblés et inclusifs aux communautés LGBTQ2+ qui sont plus susceptibles de connaître l’isolement social et l’exclusion.
Le SCFP 2998 représente plus de 250 travailleurs de l’Association of Community Centers (AOCC) répartis dans toute la ville de Toronto, dont au 519, au Scadding Court Community Centre, au Applegrove Community Complex, au Cecil Community Centre, au Central Eglinton Community Centre, au Community Centre 55, au Eastview Neighbourhood Community Centre, au Waterfront Community Centre, au Ralph Thornton Centre et au Swansea Town Hall.
-30-
Pour obtenir des renseignements supplémentaires et pour toute demande de la part des médias, veuillez communiquer avec :
Paul Whyte
Conseiller aux communications
Service des communications du SCFP
647 212-9887
lf/sepb491