Toronto (Ontario) — L’incapacité de la Ville de Toronto à négocier un contrat équitable a forcé les membres du SCFP 2998 à voter massivement en faveur d’une grève si l’employeur persiste à exiger des concessions néfastes de ses travailleurs des centres communautaires de première ligne.

« Les membres du SCFP qui travaillent dans nos centres communautaires sont essentiels à notre lutte collective contre la COVID-19 et au retour à la normale; ils devraient être reconnus comme tels », estime Lainey Little, présidente du SCFP 2998. « Si la Ville persiste à vouloir récupérer nos prestations de santé et compliquer notre accès à des congés de maladie payés essentiels, nous pourrions nous retrouver devant une grève d’ici quelques semaines. »

Les centres communautaires servent depuis longtemps à bâtir des quartiers sûrs, forts et inclusifs par l’entremise de services adaptés, notamment des programmes pour les enfants et les jeunes, des services-conseils et des espaces accessibles aux citoyens pour tisser des liens sociaux, s’organiser et interpeler leurs communautés respectives.

Les centres représentés par le SCFP 2998 se spécialisent dans le soutien aux populations les plus souvent marginalisées, notamment : les communautés LGBTQ2+, les Néo-Canadiens, les personnes âgées, les parents à faible revenu, les jeunes à risque, les personnes ayant un handicap, les Noirs, les Autochtones, les personnes de couleur, etc. Par exemple, le centre 519 de la rue Church fournit des services ciblés et inclusifs aux communautés LGBTQ2+ qui sont plus susceptibles de connaître l’isolement social et l’exclusion.

« Nos membres sont fiers de servir leurs communautés partout à Toronto, ajoute Lainey Little. La Ville devrait accorder une plus grande priorité au respect de ses travailleurs des centres communautaires. En effet, elle refuse catégoriquement les propositions de négociation modestes et équitables du syndicat. »

Le SCFP 2998 représente plus de 250 travailleurs de l’Association of Community Centers (AOCC) répartis dans toute la ville de Toronto, dont au 519, au Scadding Court Community Centre, au Applegrove Community Complex, au Cecil Community Centre, au Central Eglinton Community Centre, au Community Centre 55, au Eastview Neighbourhood Community Centre, au Waterfront Community Centre, au Ralph Thornton Centre et au Swansea Town Hall.

-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires et pour les demandes de la part des médias, veuillez communiquer avec :

Paul Whyte
Conseiller aux communications

Service des communications du SCFP
647 212-9887

[email protected]

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles du SCFP-Ontario.

    Votre nom au complet (champ obligatoire)

    Votre courriel (champ obligatoire)

    Êtes-vous membre du SCFP?

    OuiNon