TORONTO (ONTARIO) – Hier, les travailleurs de Community Living Ontario ont voté pour se joindre au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).
Community Living Ontario est une association provinciale qui se concentre sur la promotion de l’inclusion des personnes ayant une déficience intellectuelle. Le SCFP est un syndicat de premier plan dans le domaine des services à cette clientèle. Ses membres œuvrent à travers la province.
« Ce groupe s’intègre naturellement au SCFP, et sa décision lui permettra de résoudre ses problèmes et de créer un meilleur milieu de travail pour tous », estime Kristy Davidson, la conseillère nationale du SCFP qui a aidé les travailleurs à se syndiquer. « Un milieu de travail où chacun se sent valorisé, respecté et entendu est un lieu de travail plus efficace. C’est important pour les personnes dont la tâche consiste à soutenir et à défendre les personnes handicapées. »
Les travailleurs ont contacté le SCFP parce qu’ils souhaitent des changements dans leur milieu de travail, notamment la possibilité de discuter ouvertement avec leur employeur sans crainte de représailles. Ils ont aussi soulevé des préoccupations concernant la discrimination, une formation inadéquate et un manque de transparence sur le lieu de travail.
Le SCFP est le plus important syndicat au Canada avec plus de 700 000 membres partout au pays travaillant dans les municipalités, les soins de santé, les services sociaux, les universités, les écoles, le transport et les communications.
-30-
Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :
Craig Saunders, Service des communications du SCFP
416-576-7316 [email protected]
EW/SEPB491