Le 1er juin, nous célébrons la Journée des travailleurs blessés aux côtés des travailleurs blessés ou rendus malades au travail.
Alors que cette journée a lieu la veille des premières élections provinciales en Ontario depuis la COVID-19, cela nous rappelle que la politique est importante pour les travailleurs blessés et leurs alliés.
Cela nous rappelle que bien que la COVID-19 ait augmenté le risque de maladie au travail, les conservateurs de Doug Ford couvrent tout de même seulement 77 % de la main-d’œuvre – comparativement au taux de couverture provinciale de 88 %.
Cela nous rappelle que les conservateurs de Doug Ford ont réduit les taux d’indemnisation des travailleurs blessés cette année – la sixième fois en six ans.
Et cela nous rappelle que, face la hausse vertigineuse des prix, ils ont également imposé par voie législative une redistribution des fonds aux employeurs plutôt qu’aux travailleurs blessés, alors que des rapports affirment que ce cette redistribution s’élève à 1,5 milliard de dollars des travailleurs blessés et malades aux employeurs.
Demain, avec ceci à l’esprit, nous demandons aux membres qui ont continué d’offrir les services dont dépendent les Ontariens d’élire un gouvernement qui soutiendra les travailleurs blessés et malades et préviendra les blessures en faisant les investissements dont nous avons besoin.